- shinta85Membre Ultime
Re: System's garage : les aventures hors cambouis...
Mar 24 Oct 2023 - 20:17
Résistance!
Mer 25 Oct 2023 - 21:22
Et profitons de ces dernières années où nous pouvons encore rouler
Ven 12 Juil 2024 - 23:05
Un petit peu de dépoussiérage ici!
Le chantier plancher n'a pas bougé depuis le mois d'octobre... Entre le manque de temps, les soucis de famille + mon chère et tendre oncle alcoolique qui est toujours là à toujours la ramener... J'ai un peu deserter la grange.
Mais comme dis l'autre jour en parlant de la 405, chez mon bon oncle (pas l'alcoolo hein lol) ça vide de plus en plus, il pensait que j'avais tout démonté et que c'etait prêt à attaquer la phase suivante. Oups, non.
Cette semaine j'avais des trucs à faire que j'ai repoussé, du coup j'ai passé 4 jours à terminer le tiers suivant jusqu'au bordel.
Le partner n'etant pas passé au controle (j'ai pas eu le temps de voir ce qui clochait aux freins arrière), je ne prends pas le risque de le ramener ici, du coup c'est la safrane qui s'est collée à la tache de me sortir la remorque du parc. En effet en la mettant dans la grange, je ferais bien moins de déplacements pour charger le bois, et celui ci ne prendra pas la flotte et faire gonfler le poids.
Et voilà après 4 jours de travail... J'ai enfin atteint le bordel de mon père, soit environ les 2/3 du plancher.
La remorque est encore plus remplie que l'autre fois
Bon maintenant faut vraiment que je m'occupe du partner pour pouvoir aller la vider
Le chantier plancher n'a pas bougé depuis le mois d'octobre... Entre le manque de temps, les soucis de famille + mon chère et tendre oncle alcoolique qui est toujours là à toujours la ramener... J'ai un peu deserter la grange.
Mais comme dis l'autre jour en parlant de la 405, chez mon bon oncle (pas l'alcoolo hein lol) ça vide de plus en plus, il pensait que j'avais tout démonté et que c'etait prêt à attaquer la phase suivante. Oups, non.
Cette semaine j'avais des trucs à faire que j'ai repoussé, du coup j'ai passé 4 jours à terminer le tiers suivant jusqu'au bordel.
Le partner n'etant pas passé au controle (j'ai pas eu le temps de voir ce qui clochait aux freins arrière), je ne prends pas le risque de le ramener ici, du coup c'est la safrane qui s'est collée à la tache de me sortir la remorque du parc. En effet en la mettant dans la grange, je ferais bien moins de déplacements pour charger le bois, et celui ci ne prendra pas la flotte et faire gonfler le poids.
Et voilà après 4 jours de travail... J'ai enfin atteint le bordel de mon père, soit environ les 2/3 du plancher.
La remorque est encore plus remplie que l'autre fois
Bon maintenant faut vraiment que je m'occupe du partner pour pouvoir aller la vider
Ven 12 Juil 2024 - 23:08
Profites qu'il ne fasse pas trop chaud pour ce genre de boulot
Sam 13 Juil 2024 - 7:09
Détrompe toi, Mardi et Mercredi il a fait super chaud et lourd ici.. Mais je continue comme à l'automne dernier, partie par partie sans trop en faire
- shinta85Membre Ultime
Sam 13 Juil 2024 - 8:17
Pas tout le même jour après tu sauras plus quoi faire.
Sam 13 Juil 2024 - 8:40
Sam 13 Juil 2024 - 10:17
Oulah je risque pas de m'ennuyer vu tout ce que j'ai à faire...
Entre le partner, le master bientot, faut que je remette un coup de protection sous les bas de caisse de la 206 et voir pour changer enfin mon support moteur
J'ai aussi les freins de l'expert et leve vitre du master de mon chauffagiste a regarder
Et puisque je parle du chauffagiste, miss lna a un bruit de frottement à l'arrière droite en roulant, style repetitif *frotfrotfrot* j'espere c'est pas les machoires qui perdent leur garniture..
Entre le partner, le master bientot, faut que je remette un coup de protection sous les bas de caisse de la 206 et voir pour changer enfin mon support moteur
J'ai aussi les freins de l'expert et leve vitre du master de mon chauffagiste a regarder
Et puisque je parle du chauffagiste, miss lna a un bruit de frottement à l'arrière droite en roulant, style repetitif *frotfrotfrot* j'espere c'est pas les machoires qui perdent leur garniture..
- shinta85Membre Ultime
Sam 13 Juil 2024 - 11:59
Non c'est pour avoir l'impression que ça watt, HarleyNA.
Jeu 1 Aoû 2024 - 18:51
Bon bah aujourd'hui dame nature me fais arrêter le travail sur le plancher...
(à écouter avec le son sinon c'est pas marrant)
(à écouter avec le son sinon c'est pas marrant)
Jeu 1 Aoû 2024 - 21:15
Wow, ah ouai, pas cool ;/
Pas trop de dégâts ?
Pas trop de dégâts ?
Jeu 1 Aoû 2024 - 21:55
Theoriquement non, mais la fosse doit etre remplie... Je dois tout sortir demain (vu que la remorque est dessus remplie) et l'ouvrir voir si je dois pomper et eponger.
Ven 2 Aoû 2024 - 18:15
Arf
Ven 2 Aoû 2024 - 19:12
Ven 2 Aoû 2024 - 19:45
C'est déjà pas mal !!
Dim 4 Aoû 2024 - 16:03
ça permet de nettoyer la fausse au passage ^^
Dim 4 Aoû 2024 - 18:55
C'est ça, en plus j'avais 3L d'eau melangée à de la lessive qui étaient restés dans l'aspi injecteur extracteur, ni vu ni connu, je les ai jetés dans la fosse, un petit coup de balais brosse avant d'aspirer
Dim 4 Aoû 2024 - 19:19
Tu vas venir faire la mienne lol
Remplissage naturel
Remplissage naturel
Sam 17 Aoû 2024 - 8:37
Bon ces derniers jours j'ai repris les travaux serieusement à la grange, objectif à la fin des congés de mon oncle escalier et plancher posés et qu'on ai vidé son garage, à priori la maison est vendu.
Dans un premier temps 3 voyages pour aller chercher des planches poutres etc etc etc etc
Debarasser la place, je maximise mes talents en partie de tétris, pu**** qu'est ce qu'on en a du bordel dans cette grange !!!!!!!
Ensuite, on degage ce qui est pourri en terme de poutres. Parmis les deux de cassées à l'extremité, une a bien morflée, on en a garder que 1m.
Un peu plus loin, j'en avais une 3eme cassée à moitié fendue sur 2/3m, pas à cause des vers, mais malformation, ça faisait super longtemps qu'elle avait morfler. Au final on la degage completement car la majorité de la partie HS est pres du mur.
pu**** on en a chié, elles sont enfoncées de 80cm dans le mur!!!
La poutre à la gauche du trou (et à droite du spot ^^) on va la délocaliser vers la droite pour remplacer celle qui etait eclatée donc, parce que sinon on dois la couper pour l'ouverture de l'escalier...
En parlant de ça, la deuxieme poutre cassée à l'extremité a été coupé pour justement cette ouverture de l'escalier :
J'ai du aussi temporairement delocaliser le neon, je vais d'ailleurs reorganiser completement l'eclairage ici...
Dans un premier temps 3 voyages pour aller chercher des planches poutres etc etc etc etc
Debarasser la place, je maximise mes talents en partie de tétris, pu**** qu'est ce qu'on en a du bordel dans cette grange !!!!!!!
Ensuite, on degage ce qui est pourri en terme de poutres. Parmis les deux de cassées à l'extremité, une a bien morflée, on en a garder que 1m.
Un peu plus loin, j'en avais une 3eme cassée à moitié fendue sur 2/3m, pas à cause des vers, mais malformation, ça faisait super longtemps qu'elle avait morfler. Au final on la degage completement car la majorité de la partie HS est pres du mur.
pu**** on en a chié, elles sont enfoncées de 80cm dans le mur!!!
La poutre à la gauche du trou (et à droite du spot ^^) on va la délocaliser vers la droite pour remplacer celle qui etait eclatée donc, parce que sinon on dois la couper pour l'ouverture de l'escalier...
En parlant de ça, la deuxieme poutre cassée à l'extremité a été coupé pour justement cette ouverture de l'escalier :
J'ai du aussi temporairement delocaliser le neon, je vais d'ailleurs reorganiser completement l'eclairage ici...
Sam 17 Aoû 2024 - 9:54
C'est du boulot, le plus chiant, tout régler et poser de niveau
Sam 17 Aoû 2024 - 13:16
Disons que poser est moins chiant que de déposer
Sam 17 Aoû 2024 - 15:51
C'est moins crade ^^
Sam 17 Aoû 2024 - 18:15
C'est chiant tout de même .
Sam 17 Aoû 2024 - 18:51
C'est clair... surtout si tu te goure qq part et que tu t'en rends compte qu'as la fin
Dim 18 Aoû 2024 - 9:41
En parlant de déposer & chiant, hier on a donc transferer la poutre du milieu sur cette photo, vers l'emplacement à la droite :
- Spoiler:
Quelle galère à sortir, surtout quand la poutre est en entière, et croyez c'est pas du bois de m***e, on en chie a visser des trucs dedans
La placer a été un peu moins chaotique, on galerait vers la fin à la rentrer completement à fond, puis après mesures, en fait elle était pile poile a exact distance sur les 2 bords, donc pu toucher.
La suite c'etait du rangement, balayage et deplacement de l'etabli vers l'autre coté...