Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
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- lion63Super posteur
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Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Ven 9 Sep 2016 - 14:39
Salut les gars, je me posais une question. J'envisage de laisser la 309 à ma mère dans un futur proche, elle aime bien la conduire, donc ça serait parfait pour elle vu qu'elle roulerait peu.
Mais moi il me faudra une remplaçante du coup.
Et vu qu'en daily je préfère les anciennes, plus de vie et plus de fun dans ces autos.
Je me demandais qu'est ce que vous en pensez d'une E30 en daily? Envisageable ou pas du tout? C'est fiable ou pas? Coté conso je devrais m'en sortir comme pour la 309 non? Et elle dormirait en garage à la place de la 309.
Elle servirait que pour aller au boulot, les courses, faire de la ville.....
Pour les grands trajets comme vous le savez, j'ai ma "moderne" qui elle aussi a un coeur BMW lol : le moteur de la Mini Cooper 120 cv. Je précise qu'elle resterait d'origine (la E30), pas de modifs ni rien.
Merci de vos réponses les peugeotistes.
Mais moi il me faudra une remplaçante du coup.
Et vu qu'en daily je préfère les anciennes, plus de vie et plus de fun dans ces autos.
Je me demandais qu'est ce que vous en pensez d'une E30 en daily? Envisageable ou pas du tout? C'est fiable ou pas? Coté conso je devrais m'en sortir comme pour la 309 non? Et elle dormirait en garage à la place de la 309.
Elle servirait que pour aller au boulot, les courses, faire de la ville.....
Pour les grands trajets comme vous le savez, j'ai ma "moderne" qui elle aussi a un coeur BMW lol : le moteur de la Mini Cooper 120 cv. Je précise qu'elle resterait d'origine (la E30), pas de modifs ni rien.
Merci de vos réponses les peugeotistes.
Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Ven 9 Sep 2016 - 20:36
en 316 ou 318 pourquoi pas, plus abordables moins martyrisées et moins recherchées que les 320/323/325i
les diesels sont introuvables en bon état/peu de borne...
après ca rouille bien, beaucoup de merguez (ou de voitures surcotées) c'est une propulsion a l'ancienne (attention sur le mouillé) ... aucune idée de la disponibilité des pièces (surement cher ...)
mais rien que pour sa gueule
les diesels sont introuvables en bon état/peu de borne...
après ca rouille bien, beaucoup de merguez (ou de voitures surcotées) c'est une propulsion a l'ancienne (attention sur le mouillé) ... aucune idée de la disponibilité des pièces (surement cher ...)
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- lion63Super posteur
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Ven 9 Sep 2016 - 20:53
En 316 ou 318 pourquoi pas, plus abordables moins martyrisées et moins recherchées que les 320/323/325i
Parfait, c'est bien celles là que je vise, une 316 100 cv me suffira bien. Le L6 c'est bien toussa mais bon pour un daily en ville, j'ose pas imaginer la conso et l'entretien.
Les diesels sont introuvables en bon état/peu de borne...
Impeccable, je recherche pas de mazout.
Après ca rouille bien, beaucoup de merguez (ou de voitures surcotées) c'est une propulsion a l'ancienne (attention sur le mouillé) ... aucune idée de la disponibilité des pièces (surement cher ...)
Ah ben comme toute auto de cette époque, on va dire. J'en ai vu quelques unes à 2500 euros à 200000 kms euh comment dire non c'est trop cher.
Mais d'autres en dessous de 2000 euros et 160000 kms maxi, c'est plus ce que je recherche. D'ailleurs en tapant directement BMW 316, j'ai plus trouvé mon bonheur qu'en tapant E30. Les 318 sont un peu trop cotées je trouve. J'irais chez AD me renseigner voir si ils ont encore des pièces comme filtres (air, essence, huile), kit distri, pochette de joints ou s'il faut aller chez BMW. L'entretien cher je connais déjà avec la C4 car moulin BMW inside.
Mais rien que pour sa gueule.
Ah ça je suis bien d'accord.
Parfait, c'est bien celles là que je vise, une 316 100 cv me suffira bien. Le L6 c'est bien toussa mais bon pour un daily en ville, j'ose pas imaginer la conso et l'entretien.
Les diesels sont introuvables en bon état/peu de borne...
Impeccable, je recherche pas de mazout.
Après ca rouille bien, beaucoup de merguez (ou de voitures surcotées) c'est une propulsion a l'ancienne (attention sur le mouillé) ... aucune idée de la disponibilité des pièces (surement cher ...)
Ah ben comme toute auto de cette époque, on va dire. J'en ai vu quelques unes à 2500 euros à 200000 kms euh comment dire non c'est trop cher.
Mais d'autres en dessous de 2000 euros et 160000 kms maxi, c'est plus ce que je recherche. D'ailleurs en tapant directement BMW 316, j'ai plus trouvé mon bonheur qu'en tapant E30. Les 318 sont un peu trop cotées je trouve. J'irais chez AD me renseigner voir si ils ont encore des pièces comme filtres (air, essence, huile), kit distri, pochette de joints ou s'il faut aller chez BMW. L'entretien cher je connais déjà avec la C4 car moulin BMW inside.
Mais rien que pour sa gueule.
Ah ça je suis bien d'accord.
- lion63Super posteur
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Ven 9 Sep 2016 - 21:19
Lundi j'irais à mon assurance pour savoir le tarif, j'espère que c'est pas trop élevé quand même.
- panamagtModérateur
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Sam 10 Sep 2016 - 6:42
bonne recherche
Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Sam 10 Sep 2016 - 10:50
lion63 a écrit:En 316 ou 318 pourquoi pas, plus abordables moins martyrisées et moins recherchées que les 320/323/325i
Parfait, c'est bien celles là que je vise, une 316 100 cv me suffira bien. Le L6 c'est bien toussa mais bon pour un daily en ville, j'ose pas imaginer la conso et l'entretien.
Les diesels sont introuvables en bon état/peu de borne...
Impeccable, je recherche pas de mazout.
Après ca rouille bien, beaucoup de merguez (ou de voitures surcotées) c'est une propulsion a l'ancienne (attention sur le mouillé) ... aucune idée de la disponibilité des pièces (surement cher ...)
Ah ben comme toute auto de cette époque, on va dire. J'en ai vu quelques unes à 2500 euros à 200000 kms euh comment dire non c'est trop cher.
Mais d'autres en dessous de 2000 euros et 160000 kms maxi, c'est plus ce que je recherche. D'ailleurs en tapant directement BMW 316, j'ai plus trouvé mon bonheur qu'en tapant E30. Les 318 sont un peu trop cotées je trouve. J'irais chez AD me renseigner voir si ils ont encore des pièces comme filtres (air, essence, huile), kit distri, pochette de joints ou s'il faut aller chez BMW. L'entretien cher je connais déjà avec la C4 car moulin BMW inside.
Mais rien que pour sa gueule.
Ah ça je suis bien d'accord.
il n'y a quasiment rien à ne mettre sous la dent sous 3000€ en E30, avec la mode des youngtimers, la cote s'est injustement envolée (comme bien d'autres).
pour une 316i, 2000 grand max, dans un superbe état ... mais quand tu vois que certains en veulent 9000€, pas étonnant de voir des pecnos les affichent en état moyen/bornées à 3000€ ...
il arrive de tombe sur de belles 320i à moins de 3000€, mais de plus en plus rare ... bref il faut guetter jusqu'à ce que la bonne sorte du lot
je me mort encore les doigts de ne pas avoir prix la 320i noire, coupée, 150 000km à 1500€ qu'un hollandais vendait par chez moi il y a 2 ans ... mais quand on à pas la place
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- lion63Super posteur
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Sam 10 Sep 2016 - 12:33
Il n'y a quasiment rien à ne mettre sous la dent sous 3000€ en E30, avec la mode des youngtimers, la cote s'est injustement Involée (comme bien d'autres).
J'en ai trouvé quelques unes inhtéressantes mais pas beaucoup oui, je cherche uniquement en 316.
Pour une 316i, 2000 grand max, dans un superbe état ... mais quand tu vois que certains en veulent 9000€, pas étonnant de voir des pecnos les affichent en état moyen/bornées à 3000€ ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1015568371.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1006670799.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/941320998.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1007353870.htm?ca=3_s
Il arrive de tombe sur de belles 320i à moins de 3000€, mais de plus en plus rare ... bref il faut guetter jusqu'à ce que la bonne sorte du lot
Bof une 320i, j'ai pas besoin de L6, un L4 me suffira. En plus je sais même pas combien me coutera une 316 en assurance alors une 320.
Je me mord encore les doigts de ne pas avoir pris la 320i noire, coupée, 150 000km à 1500€ qu'un hollandais vendait par chez moi il y a 2 ans ... mais quand on à pas la place.
Ah oui elle devait être intéressante, la place c'est souvent le problème.
J'en ai trouvé quelques unes inhtéressantes mais pas beaucoup oui, je cherche uniquement en 316.
Pour une 316i, 2000 grand max, dans un superbe état ... mais quand tu vois que certains en veulent 9000€, pas étonnant de voir des pecnos les affichent en état moyen/bornées à 3000€ ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1015568371.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1006670799.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/941320998.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1007353870.htm?ca=3_s
Il arrive de tombe sur de belles 320i à moins de 3000€, mais de plus en plus rare ... bref il faut guetter jusqu'à ce que la bonne sorte du lot
Bof une 320i, j'ai pas besoin de L6, un L4 me suffira. En plus je sais même pas combien me coutera une 316 en assurance alors une 320.
Je me mord encore les doigts de ne pas avoir pris la 320i noire, coupée, 150 000km à 1500€ qu'un hollandais vendait par chez moi il y a 2 ans ... mais quand on à pas la place.
Ah oui elle devait être intéressante, la place c'est souvent le problème.
- lion63Super posteur
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Sam 10 Sep 2016 - 12:47
Merci Panama.
Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Dim 11 Sep 2016 - 18:48
Alors je viens mettre mon grain de sel
A part la M3 j'ai essayé toute les motorisations.
Alors la 316i c'est pas cher mais pas assez puissant du coup tu consommes pas loin de 10l
En essence le 318i (phase 2) est le plus économique et assez nerveux pour tous les jours
La 320i a oublié aussi, le pont est bien trop looooonng d'origine du coup ça consomme autant voir plus que le 2,5l et ça se traine.
Niveau rouille les phases 1 rouillent bien, et beaucoup de choucroutage pour masqué tout ça, pense à prendre un aimant si tu vas en voir une
A part la M3 j'ai essayé toute les motorisations.
Alors la 316i c'est pas cher mais pas assez puissant du coup tu consommes pas loin de 10l
En essence le 318i (phase 2) est le plus économique et assez nerveux pour tous les jours
La 320i a oublié aussi, le pont est bien trop looooonng d'origine du coup ça consomme autant voir plus que le 2,5l et ça se traine.
Niveau rouille les phases 1 rouillent bien, et beaucoup de choucroutage pour masqué tout ça, pense à prendre un aimant si tu vas en voir une
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Dim 11 Sep 2016 - 21:22
Alors je viens mettre mon grain de sel. Very Happy
Tu as bien raison.
A part la M3 j'ai essayé toute les motorisations.
Alors la 316i c'est pas cher mais pas assez puissant du coup tu consommes pas loin de 10l
En essence le 318i (phase 2) est le plus économique et assez nerveux pour tous les jours.
Mais là ça dépend quelle route on emprunte tout les jours car moi c'est très majoritairement de la ville donc 90 cv devraient suffire. Déjà apprendre à maitriser 90 cv en propu après voir pour plousse dé pouissance.
La 320i a oublié aussi, le pont est bien trop looooonng d'origine du coup ça consomme autant voir plus que le 2,5l et ça se traine.
Un L6 de toute façon c'est inutile pour moi en ville.
Niveau rouille les phases 1 rouillent bien, et beaucoup de choucroutage pour masqué tout ça, pense à prendre un aimant si tu vas en voir une. Wink
Merci pour le tuyau.
Tu as bien raison.
A part la M3 j'ai essayé toute les motorisations.
Alors la 316i c'est pas cher mais pas assez puissant du coup tu consommes pas loin de 10l
En essence le 318i (phase 2) est le plus économique et assez nerveux pour tous les jours.
Mais là ça dépend quelle route on emprunte tout les jours car moi c'est très majoritairement de la ville donc 90 cv devraient suffire. Déjà apprendre à maitriser 90 cv en propu après voir pour plousse dé pouissance.
La 320i a oublié aussi, le pont est bien trop looooonng d'origine du coup ça consomme autant voir plus que le 2,5l et ça se traine.
Un L6 de toute façon c'est inutile pour moi en ville.
Niveau rouille les phases 1 rouillent bien, et beaucoup de choucroutage pour masqué tout ça, pense à prendre un aimant si tu vas en voir une. Wink
Merci pour le tuyau.
Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Lun 12 Sep 2016 - 17:15
la 318i n'est pas beaucoup plus puissante mais plus souple à conduire en ville, et justement pour en avoir parler au dernier rasso BM que j'ai fait, il y avait justement 2 gars en E30, 316 et 318 qui comparé leur conso, et le gars en 318i faisait 1,5l au 100 en moins de moyenne.
La boite de la 316i est courte.
La boite de la 316i est courte.
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- lion63Super posteur
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Lun 12 Sep 2016 - 20:39
D'accord mais en assurance, j'ai bien peur que ça soit trop cher pour moi, je veux pas dépasser les 650 euros par mois. Déjà pour la 316, pour avoir un tarif à peu près comme la 309, faut gruger alors la 318 je veux pas me ruiner en assurance non plus.
Si en ville la 316 est pas top, je vais devoir dévier sur une Golf II 90 cv genre en GLX ou en S. Là je suis presque 100 euros moins cher que la 309.
Car si j'avais que cette auto oui mais j'ai la C4 et seulement 20% de bonus, donc la 309 et la C4, je suis à plus de 1500 euros (à l'année bien sur).
Tant pis adieu E30, on reviendra plus tard à la propu ancienne.
En Golf II celle ci je suis littéralement amoureux.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1015852322.htm?ca=3_s
Si en ville la 316 est pas top, je vais devoir dévier sur une Golf II 90 cv genre en GLX ou en S. Là je suis presque 100 euros moins cher que la 309.
Car si j'avais que cette auto oui mais j'ai la C4 et seulement 20% de bonus, donc la 309 et la C4, je suis à plus de 1500 euros (à l'année bien sur).
Tant pis adieu E30, on reviendra plus tard à la propu ancienne.
En Golf II celle ci je suis littéralement amoureux.
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Mar 13 Sep 2016 - 10:21
tu as fait des devis à l'assurance? car parfois la différence est minime.
Je me rappel entre ma 306 XSI et la S16, seulement 15€ de différence à l'année.
Je me rappel entre ma 306 XSI et la S16, seulement 15€ de différence à l'année.
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Mar 13 Sep 2016 - 11:16
Euh ... tu ne trouves pas que c'est chéro, un 1/2 smic par mois pour assurer une bagnole ?lion63 a écrit:je veux pas dépasser les 650 euros par mois.
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Mar 13 Sep 2016 - 14:12
vtk37 a écrit:tu as fait des devis à l'assurance? car parfois la différence est minime.
Je me rappel entre ma 306 XSI et la S16, seulement 15€ de différence à l'année.
Non parce que 115 cv pour un daily ça ne m'intéresse pas, 90 cv ça suffit amplement. Pour me faire plaisir j'ai la C4 si je veux. Deux voitures de même puissance (+/- 5cv) c'est pas utile.
denis25 a écrit:Euh ... tu ne trouves pas que c'est chéro, un 1/2 smic par mois pour assurer une bagnole ?lion63 a écrit:je veux pas dépasser les 650 euros par mois.
Oui je me suis trompé, il fallait évidemment comprendre par an.
Même une M5 E39 de 400 cv, serait à 200 euros par mois alors à 650 c'est une Veyron ou une Agera R. J'aurais pas les moyens de sortir cette somme par mois pour l'assurance.
- panamagtModérateur
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Mar 13 Sep 2016 - 21:54
pour mes 5 voitures :
206 Tiers plus vol incendie bris de glace
205 GTi + CX + 2cv = tout risques
205 TD tiers plus vol incendie bris de glace
130 euros par mois pour le tout
206 Tiers plus vol incendie bris de glace
205 GTi + CX + 2cv = tout risques
205 TD tiers plus vol incendie bris de glace
130 euros par mois pour le tout
- lion63Super posteur
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Re: Une E30 en daily? Finalement projet Golf II.
Mer 14 Sep 2016 - 20:13
Nickel Panama.
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