Quoi Comme pneus sur vos autos?
+5
37nounours
panamagt
BoomBap
vtk37
ryan35205
9 participants
- ryan35205Membre Actif
Quoi Comme pneus sur vos autos?
Mar 21 Jan 2014 - 16:00
Alors voila dès fois je me pose des questions à 2€
Et puis ce petit topic peut conseiller à choisir mieux, moins cher, les marques à évités et celle à privilégiés...
Pour ma part je monte du Kleber, pour la raison que c'est Michelin qui les fais, dans les mêmes usines que leur marque principal, avec les mêmes gomme pour environs 30% moins chère...
Je n'ais jamais eu aucun soucis (déformation, déchirures ou autres...) en même avec le nombre de kms qu'il font, la gomme a pas tellement le temps de sécher!!!
voili voilou à vos Coms...
Et puis ce petit topic peut conseiller à choisir mieux, moins cher, les marques à évités et celle à privilégiés...
Pour ma part je monte du Kleber, pour la raison que c'est Michelin qui les fais, dans les mêmes usines que leur marque principal, avec les mêmes gomme pour environs 30% moins chère...
Je n'ais jamais eu aucun soucis (déformation, déchirures ou autres...) en même avec le nombre de kms qu'il font, la gomme a pas tellement le temps de sécher!!!
voili voilou à vos Coms...
Re: Quoi Comme pneus sur vos autos?
Mar 21 Jan 2014 - 16:23
tout dépend de la voiture, de son utilisation. Et dans une même marque tout les modèle ne sont pas bon.
chez Nangkang je prend que du NS2, équivalent au toyo T1R mais un peu moins cher: dessin sportif, gomme tendre donc usure rapide mais raisonnable tout dépend de la conduite. Par contre sur la pluie il y a mieux.
Michelin energy j'ai eu sur 2 voitures et plus jamais j'en aurais! C'est cher, certes ça dure longtemps, mais ça tient la route aussi bien que du pneu pas cher.
Sinon Fulda carat c'est top, mais cher . J'ai ça sur la BM, ça beau etre une propulsion elle part même pas de l'arriére en rond point sous la pluie, pourtant je roule pas comme un papi. C'est pour moi les meilleurs pneu que j'ai testé.
BFgoodrich ont un trés bon rapport qualité/prix aussi, chez euromaster et consor il y a souvent des offres dessus; idéal pour un daily. Équivalent au kleber je pense
Sinon avec SAVA... rien ne va
chez Nangkang je prend que du NS2, équivalent au toyo T1R mais un peu moins cher: dessin sportif, gomme tendre donc usure rapide mais raisonnable tout dépend de la conduite. Par contre sur la pluie il y a mieux.
Michelin energy j'ai eu sur 2 voitures et plus jamais j'en aurais! C'est cher, certes ça dure longtemps, mais ça tient la route aussi bien que du pneu pas cher.
Sinon Fulda carat c'est top, mais cher . J'ai ça sur la BM, ça beau etre une propulsion elle part même pas de l'arriére en rond point sous la pluie, pourtant je roule pas comme un papi. C'est pour moi les meilleurs pneu que j'ai testé.
BFgoodrich ont un trés bon rapport qualité/prix aussi, chez euromaster et consor il y a souvent des offres dessus; idéal pour un daily. Équivalent au kleber je pense
Sinon avec SAVA... rien ne va
Mar 21 Jan 2014 - 16:27
vtk37 a écrit:Sinon avec SAVA... rien ne va
+ 1000
Mar 21 Jan 2014 - 17:29
Michelin energy ... pas emmerdé avec, ca tient la route ^^
Mais au prochain changement, je prends autre chose ... ca coute trop cher :/
Mais au prochain changement, je prends autre chose ... ca coute trop cher :/
Mar 21 Jan 2014 - 19:56
Michelin energy sur ma SNTD RAS
Nang kang sur la 2cv -> desastre poubelle ça tiens que dalle !!
et la Toyo sur la CX le peu que j'ai roulé ça tient très bien.
- 37nounoursSuper posteur
Mar 21 Jan 2014 - 22:36
Bridgestone et Michelin sur la Clio => Ca tient parfaitement la pavé
Dunlop et Hankook sur la super 5 => ça tient bien la route pour l'instant
4 Michelin sur la 205 => Pareil que la Clio rien a dire, question durée de vie c'est parfait, ceux a l'arrière ont 43 000kms et sont a la moitié
4 Falken sur la 406 => tenue de route tres correct, par contre ça s'use plutôt vite
Dunlop et Hankook sur la super 5 => ça tient bien la route pour l'instant
4 Michelin sur la 205 => Pareil que la Clio rien a dire, question durée de vie c'est parfait, ceux a l'arrière ont 43 000kms et sont a la moitié
4 Falken sur la 406 => tenue de route tres correct, par contre ça s'use plutôt vite
- shinta85Membre Ultime
Mer 22 Jan 2014 - 16:10
Aucun souci avec les Mimich, les BF Goodrich.
A bannir des routes les Sava au pire ils sortiront la voiture de celles ci.
A bannir des routes les Sava au pire ils sortiront la voiture de celles ci.
Mer 22 Jan 2014 - 16:27
panamagt a écrit:Michelin energy sur ma SNTD RAS
c'est quel modéle de nangkang que tu avais? J'ai testé que les NS-2 pour l'instant.
Les toyo 350 ça va bien sinon sur les petites roues en 13".
Mer 22 Jan 2014 - 17:42
Personnes n'as tester les Kleber?
- lion63Super posteur
Mer 22 Jan 2014 - 19:09
si j'en ai eu sur la 206 HDI 90 je n'en veux plus une tenue de route pas bonne du tout cetait le dynaxer si je dis pas de betises en 185/65/14
perso je n'en monterais plus
sur la CC j'avais les Michelin PE2 a l'arriere une super tenue de route meme en attaquant dans les cols
en meme temps que les PE2 a l'arriere a l'avant j'avais eu du GOODYEAR EFFICIENT GRIP une tite apprehension au depart mais vite estompee car ils ont fait merveille jamais de surprises pourtant avec la CC souvent c'etait pas une conduite papy si je peux je reprends les memes pour la Rover
ensuite a la place des EFFICIENT GRIP jai eu du Michelin PS3 bon ben la aussi aucune aucune surprise ca tient vraiment la route
un bon pneu sport je recommande aussi
sur la XS a l'achat yavait de monte des nortoto prevensys des vrais pieges notamment sous la pluie, faut vraiment aller molo sous peine de finir en tete a queue ou autre
je ressens sous la pluie des micro patinages a l'acceleration des pneus vraiment pas rassurants
perso je n'en monterais plus
sur la CC j'avais les Michelin PE2 a l'arriere une super tenue de route meme en attaquant dans les cols
en meme temps que les PE2 a l'arriere a l'avant j'avais eu du GOODYEAR EFFICIENT GRIP une tite apprehension au depart mais vite estompee car ils ont fait merveille jamais de surprises pourtant avec la CC souvent c'etait pas une conduite papy si je peux je reprends les memes pour la Rover
ensuite a la place des EFFICIENT GRIP jai eu du Michelin PS3 bon ben la aussi aucune aucune surprise ca tient vraiment la route
un bon pneu sport je recommande aussi
sur la XS a l'achat yavait de monte des nortoto prevensys des vrais pieges notamment sous la pluie, faut vraiment aller molo sous peine de finir en tete a queue ou autre
je ressens sous la pluie des micro patinages a l'acceleration des pneus vraiment pas rassurants
Mer 22 Jan 2014 - 19:30
ryan35205 a écrit:Personnes n'as tester les Kleber?
sur la 106 j'en ai 4 .... mais ce sont des neiges
RAS le peu que j'ai roulé avec
Mer 22 Jan 2014 - 20:54
j'ai des nangank ns2 sur la gti sur le sec sa peut allers sous pluie c'est vraiment de la m***e je suis obliger de rouler en 5 pour éviter de patiner des que je veut rouler un peut.
Se qui et sur je n'en remonterez pas sur ma caisse des qu'ils seront en changer parce que même sur le sec faut pas trop leurs en demander
Se qui et sur je n'en remonterez pas sur ma caisse des qu'ils seront en changer parce que même sur le sec faut pas trop leurs en demander
- panamagtModérateur
Mer 22 Jan 2014 - 20:59
je regarderai kévin pour te dire le modèle des nang kang
Sam 25 Jan 2014 - 18:26
Les deux avants du Kangoo sont des Fulda (hiver), qui apparamment vont pas trop mal, mais sur ma Mégane, même un ami à moi qui travaille au département compétition de Michelin (et oui on est de Clermont ^^), m'a conseillé des Nokian, j'en ai monté 4 hiver, et alors c'est un truc de fou la tenue de route sur la neige, et la conso ne change quasiment pas... Ca c'est une grosse révélation !