Peugeot 309
Mar 6 Nov 2012 - 15:14
Motorisation / Finition: 1.6l SR 90cv
Année: 1992
kilométrage: 132000km
Description: Environ 15000km parcouru à son bord avant de la vendre.
Niveau moteur, c'est trés nerveux => carbu double corps inside, associé à la boite courte ça tourne bien pour 90cv. Par contre la consommation grimpe en flèche si on joue souvent avec le double corps ou qu'on fait de la ville. 7,5l en extra urbain, 8,5l en mixte en général, mais on peut arriver facilement à 11litre en jouant un peu ou en faisant que de la ville l'hiver, voir bien plus si le starter auto déconne.
Pour la tenue de route c'est assez limite surtout en 13" d'origine sous la pluie. Un passage au 14" avec de bon pneu et de bon amortos et on se sent mieux!
Le freinage avec ses disques plein à l'avant n'est pas assez endurant, des disques ventilés aurait était plus adapté au 90 poneys fougueux du bestiau
En finition SR, elle est assez bien équipée: vitre électrique, fermeture centralisé, compteur identique au GTI, banquette 50/50...
Sinon elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, bien entretenu elle reste très fiable.
Les +:
-nerveux
-grand coffre, possibilité de chargement énorme avec la banquette rabattue
-bien équipé
-compteur GTI avec compte tours et mano
Les -:
-freinage un peu juste pour 90cv
-consommation
-tenue de route sous la pluie
-starter automatique qui marche mal après toute ses années
-porte de boite à gant souvent cassée
Année: 1992
kilométrage: 132000km
Description: Environ 15000km parcouru à son bord avant de la vendre.
Niveau moteur, c'est trés nerveux => carbu double corps inside, associé à la boite courte ça tourne bien pour 90cv. Par contre la consommation grimpe en flèche si on joue souvent avec le double corps ou qu'on fait de la ville. 7,5l en extra urbain, 8,5l en mixte en général, mais on peut arriver facilement à 11litre en jouant un peu ou en faisant que de la ville l'hiver, voir bien plus si le starter auto déconne.
Pour la tenue de route c'est assez limite surtout en 13" d'origine sous la pluie. Un passage au 14" avec de bon pneu et de bon amortos et on se sent mieux!
Le freinage avec ses disques plein à l'avant n'est pas assez endurant, des disques ventilés aurait était plus adapté au 90 poneys fougueux du bestiau
En finition SR, elle est assez bien équipée: vitre électrique, fermeture centralisé, compteur identique au GTI, banquette 50/50...
Sinon elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, bien entretenu elle reste très fiable.
Les +:
-nerveux
-grand coffre, possibilité de chargement énorme avec la banquette rabattue
-bien équipé
-compteur GTI avec compte tours et mano
Les -:
-freinage un peu juste pour 90cv
-consommation
-tenue de route sous la pluie
-starter automatique qui marche mal après toute ses années
-porte de boite à gant souvent cassée
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum