Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
k-one
k-one
Membre
Membre
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Pour le moment, au toilettes
Date d'inscription : 15/03/2012

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Jeu 15 Mar 2012 - 18:47
Bonjour à toutes et à tous

Je me présente :
Le_Taliban, ou Greg dans la vie. 20ans, permis en cours (Honte à moi. Faute de moyen durant ces deux dernières années)
Passionné d'auto depuis des années et dans le milieu depuis un peu plus de 10ans grace aux amis et à la famille.
Carrossier peintre de métier qui touche aussi à la méca auto et à la démolition auto mais, au chommage en ce moment. Ca n'aide pas pour l'avancement de la pauvre Civic.

Je possède deux petites nippones n'ayant rien de très exceptionnel, mais pour commencer, ça sera déjà bien assez performant.
Ce sont toutes les deux des Honda Civic type EC9 (1400cc carbu 90ch) une de 89 que je possède depuis quelques temps et sur laquel j'ai pu attaqué une prépa (si on peut appeler ça comme ça) avec un swap 1600 carbu 106ch et un allègement assez poussé.
La deuxième est arrivé à la maison il y a un mois pour tout bêtement reswapper tout ce que j'ai de la première.

J'espère ne pas trop passer pour l'intru du forum, avec une auto peut-être peu intéressant à vos yeux. Toujours à cause de ce permis qui m'empeche de me déplacer pour allez travailler dessus (100km de chez moi).


Pour ce qui est de ma présence sur ce forum, c'est tout simplement après une bonne discution avec l'admin vtk37, que je salue ! Et aussi parceque je suis très grand passionné PSA depuis ma jeunesse.
Je suis un très grand taliban PSA (si certains me comprennent), depuis la 306 Maxi. Ce son à attirer mon oreille, et son look m'a obliger à aller me renseigner sur cet auto, j'étais tout gamin. J'ai durant quelques années appris tout ce que je pouvais sur cette auto, et entre temps, j'ai totalement craqué pour les 106 Rallye (Phase 1), donc je me suis penché à ce moment sur les 106 Maxi. J'ai tout appris comme pour la 306 et j'ai fais de même sur les 106 de base.

Avant la Civic, j'étais en vu d'une XSI 1400 et d'une Enfant Terrible, mais l'assurance et mon frère (qui roulais déjà en Honda) m'ont convaincu de ne pas acheter de 106. Quand j'ai appris quelques temps après que mon assurance était ok pour assurer une XSI en jeune conducteur (alors qu'à l'époque où j'en recherchais, il ne voulait pas), j'ai "regretté" la Civic.

Cela m'empeche pas d'adorer les Honda et ma Civic, mais mon coeur reste du coté des PSA.
La Civic étant une voiture d'arsouille pour le week end, j'aurais besoin d'une voiture pour tous les jours, qui sera logiquement une 205 D ou TD swappé. Soit un 1700 TD préparé par un ami qui à l'habitude d'y sortir quelques poneys fiable. Soit, la solution de facilité, un 1900 TD de 306 qui restera d'origine pour le début.

ET, je garde en vu les annonces d'XSI !! Laughing


Merci d'avoir lu ce beau roman Laughing A la prochaine sur le forum. Greg
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31197
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Jeu 15 Mar 2012 - 18:55
Me disais bien que les Civic, Kevin pouvait pas être bien loin lol!

Bienvenue ici ::bienvenue::

Prends une D atmo pour swapper/préparer, ca préservera les TD qui sont déja bien rare en bon état d'origine 012

Amuses toi bien ici zoom

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
k-one
k-one
Membre
Membre
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Pour le moment, au toilettes
Date d'inscription : 15/03/2012

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Jeu 15 Mar 2012 - 19:18
Le plus préferable reste une D atmo. Surtout que j'en recherche une dans un état mécanique quelconque, même moteur cassé.
Donc cela serait bête de partir sur un TD à partir de là.

Surtout que j'ai un grand respect pour les autos, encore plus pour une PSA et qu'avec ce qu'elle va prendre dans la tronche (en gardant toujours un très grand respect pour la mécanique et l'auto en général), ce serait bête de faire ça sur des autos qui commencent à plus bien courir les rue en bon état.

Pour ce qui est de ma 205, en carrosserie, j'ai déjà les élargisseurs de Rallye et quelques autres pièces qui attendent gentillement d'être montés. J'avais craqué sur une des TD de mon collègue, qui l'a vendu depuis. Elle n'avais pas grand chose, mais assez pour me faire craquer :


Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! 22896310

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Lecoeu10

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! 25205810

Et pour ce qui est de l'habitacle, c'est là où ce serait vraiment dommage de "massacrer" une TD en excellent état pour ça puisque ça risque de se rapprocher très fortement d'une des autres 205 D de mon collègue :

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! P1040710



Voilà, comme ça on sait un peu près tout sur moi à présent Laughing
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Jeu 15 Mar 2012 - 20:06
Bienvenue ami Nippon, je suis un grand fan des Japonaises pour ma part Wink

_________________
Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
Julien F
Julien F
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 26/07/2011

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty re

Jeu 15 Mar 2012 - 20:07
Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! 651679
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9106
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Jeu 15 Mar 2012 - 20:59
hey te voilà! Very Happy

bienvenue ici! c'est une sacré presentation en tout cas lol!

il y a même un catégorie pour la civic :p
http://www.planete-peugeot.net/f19-vos-autres-vehicules

_________________
Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31197
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Ven 16 Mar 2012 - 10:07
le_taliban a écrit:Le plus préferable reste une D atmo. Surtout que j'en recherche une dans un état mécanique quelconque, même moteur cassé.
Donc cela serait bête de partir sur un TD à partir de là.

Surtout que j'ai un grand respect pour les autos, encore plus pour une PSA et qu'avec ce qu'elle va prendre dans la tronche (en gardant toujours un très grand respect pour la mécanique et l'auto en général), ce serait bête de faire ça sur des autos qui commencent à plus bien courir les rue en bon état.

Pour ce qui est de ma 205, en carrosserie, j'ai déjà les élargisseurs de Rallye et quelques autres pièces qui attendent gentillement d'être montés. J'avais craqué sur une des TD de mon collègue, qui l'a vendu depuis. Elle n'avais pas grand chose, mais assez pour me faire craquer :


Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! 22896310

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Lecoeu10

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! 25205810

Et pour ce qui est de l'habitacle, c'est là où ce serait vraiment dommage de "massacrer" une TD en excellent état pour ça puisque ça risque de se rapprocher très fortement d'une des autres 205 D de mon collègue :

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! P1040710



Voilà, comme ça on sait un peu près tout sur moi à présent Laughing

le moteur de Rover318td (idem Xu7DTE) neuf ::aaahhhh::
Je sais pas comment il a fait, mais si j'avais un moteur comme ca je serait trop content wub

Bon après je reste j'ai un peu de mal, je préfère le style d'origine 012
Même si elle était très propre bien

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9106
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Ven 16 Mar 2012 - 10:16
moi je suis fan de cet TD wub

le moteur est vraiment clinique bien

Baptiste sort le karsher bondiou!

_________________
Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31197
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Ven 16 Mar 2012 - 10:19
Je l'avais déja fait, a la main avec du produit nettoyant, et toute les parties en métal, ont rouillé quelques semaines après Mad

Donc je le laisse dans son jus maintenant Razz

Je suis étonné par le rendu de la PI ou de la BV, je pense qu'il a repeint 012

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Ven 16 Mar 2012 - 17:51
Bienvenue cheers !
k-one
k-one
Membre
Membre
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Pour le moment, au toilettes
Date d'inscription : 15/03/2012

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Ven 16 Mar 2012 - 18:22
Merci à tous pour l'accueil !

Pour ce qui est du moteur, il est effectivement repeind puisque il a été refait à neuf, ainsi que la boite.
Pour nous, tout moteur swappé se doit OBLIGATOIREMENT d'être aussi propre que ça. C'est du carnage de swapper des moteurs sans les repeindres et sans repeindre les périphériques. C'est le stricte minimum à faire
Contenu sponsorisé

Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement ! Empty Re: Le_Taliban -- Un non Peugiste qui aimerais le devenir très rapidement !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum