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[Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Jeu 23 Nov 2023 - 7:17
Allez, il est temps pour moi de vous partager une de mes passions/temps libre, qui évidemment est lié à l'automobile...
Pour cela j'ai nommé Live For Speed! ( www.lfs.net )
Live For Speed est un jeu de simulation de course automobile, mais ce n'est pas n'importe quel jeu lambda à la GT/Forza.
Live For Speed est developpé par une petite équipe de 3 amis : Scawen qui est "l'auteur principal" et gère un peu tout, Eric à la réalisation et Victor à la partie web. Bien entendu en etant que 3, le jeu prends énormement de temps à se développer, et pour certaines part il est vieillissant, mais ne vous méprenez pas, LFS a un atout de taille : le realisme de sa conduite.
Que vous ayez un volant, un joystick, une manette, ou même à la souris ou au clavier, il est toujours possible d'avoir du fun.
Et qui plus est encore, bien qu'étant nommé "racing simulation" (simulation de course), Live For Speed offre la possibilité d'effectuer plusieurs style de pilotages, notamment grace a sa faculté de pouvoir utilisé l'intégralité des circuits :
- Courses (bien evidemment) : que ça soit du sprint de 5 tours, semi endu, voire même endurances de 24h
- Rallycross : Avec deux circuits de base disponibles, plus la possibilité de créer des layouts personnels et ajouter de soi même un tour joker comme en WRX
- Rally : Grace à la possibilité d'utiliser l'intégralité du circuit et ses routes aux alentours, les possibilités de créer soi même des spéciales sont nombreuses.
- Drift : Bien sur il est impossible de passer à coté de cette catégorie et bruler des pneus gratuitement!
- Drag : Avec une piste à "8 lanes", mais aussi en "custom" sur des lignes droites de circuit
Et la crème de la crème (pour moi) : le cruise ! (croisière)
Qu'est ce que le cruise? C'est le fait de se "promener" en toute tranquilité sur le circuit comme si s'y etait une ville ou genre. Avec la possibilité de faire des layouts et construire quelques places, et d'utiliser les routes et places exterieures aux circuits, aussi d'ajouter un programme qui gère une sorte de role play.
Au niveau du contenu, Live For Speed se divise en 4 catégories :
https://www.lfs.net/contents
-La démo : 3 voitures avec notamment l'officielle Formule BMW 2.0, le circuit de Blackwood en trois configurations : GP, Rallycross et Carpark
-La S1 : En plus du contenu de la démo, 5 routières viennent completer le contenu avec un proto réel : la Formula SAE McGill. Coté circuit 2 circuits supplémentaires avec un auto cross customisable par layout
-La S2 : La S2 apporte 3 routières supplémentaires à la gamme, mais aussi une collection de 5 GTs et 3 Formules incluant notamment la BMW Sauber F1.06 2006 de Nick Heidfeld, Jacques Villeneuve et Robert Kubica. C'est aussi 3 circuits supplémentaires.
-La S3 : La S3 offre le contenu complet du jeu, avec notamment l'accès aux mods de marques fictives que l'on peux créer soi même en respectant des règles, un circuit supplémentaire venant de la vie réelle : Rockingham, et une grande zone de 16km² appelée "layout square" pour y faire les layouts les plus loufoques.
chaque niveau "S" coute 12£ en commençant par la S1, bien sur pour avoir chaque niveau il vous faut celui inferieur. Autant dire que passer de démo à S2 ne coute que 24£, ou acheter le jeu complet 36£. Et pour tout ce qu'on peux y faire...
Personnellement je suis sur le jeu en démo depuis 2007. En 2009, je craque le portefeuille avec la crise financière et je m'offre direct la S2 des 24£ pour 15€. En 2015, la S3 arrive, bien qu'à l'époque elle n'offrait que Rockingham, en bon pigeon je lache 12£ pour passer de la S2 à la S3. Aujourd'hui avec plus de 1000 mods, je ne regrette pas d'avoir acheté à la S3 à l'epoque.
Quelques exemples de courses, tous les mois, un lundi soir à 21h15 on se fait une Ligue FR que j'organise.
Le concept? 1 mois pour faire son chrono et se qualifier, et le lundi du jour de course à 21h15 on se fritte en piste pour 30 minutes environ.
Un petit exemple avec la dernière course en date, nous étions sur une voiture appelée Formula XR, qui n'est autre qu'une réplique de la Formule Renault 2.0, sur un circuit jamaïcain virtuel appelé FernBay, dans sa configuration la plus complexe de 6.6 km
Nos courses sont diffusées en direct sur twitch et commentée pour la plupart des cas
Un exemple de course avec un mod : la XM-5 Cup, vous l'aurez facilement deviner, c'est une réplique d'une MX5 cup
Un exemple de rallycross utilisant 3 mods différent : la Saab 9-3 T16 4*4 (licence officielle accordée au gars qui a fais le mod), une réplique de la Citroen Xsara appelée "Lemon Ara", et une creation personnelle d'un gars appelée Schanke T16 ou il a repris different caracteristiques des WRX/WRC des 2000s :
Quand au cruise, j'adore pousser les choses à la réalité profonde... Quand je roule pas, je n'hésite pas à abandonner mes épaves sur le parking.. (oui je sais c'pas bien de laisser son ordi tourner ) mais comme le jeu ne pompe presque rien une fois réduit...
Avec l'interface de roleplay du serveur sur lequel je joue.
Ici vous pouvez voir de gauche à droite, la RB4 (voiture fictive qui viens en S1), la Interceptor (copie de la fameuse et légendaire Ford Crown Victoria), et le Faik Duplato qui evidemment est une copie du Ducato/Boxer/Jumper/ProMaster ^^
Actuellement, une grosse mise à jour graphique arrive (passage a directx dx11, cycle jour/nuit avec lumière...) et surtout une refonte totale du circuit en ville qui risque de nous rendre encore plus accros à la croisière...
Allez, je vous laisse déjà admirer tout ça, et plus tard on parlera de la création de la sainte seigneurerie du Riton que je suit avec attention et je vous montrerais aussi quelques coups de coeurs en terme de mods..
Pour cela j'ai nommé Live For Speed! ( www.lfs.net )
Live For Speed est un jeu de simulation de course automobile, mais ce n'est pas n'importe quel jeu lambda à la GT/Forza.
Live For Speed est developpé par une petite équipe de 3 amis : Scawen qui est "l'auteur principal" et gère un peu tout, Eric à la réalisation et Victor à la partie web. Bien entendu en etant que 3, le jeu prends énormement de temps à se développer, et pour certaines part il est vieillissant, mais ne vous méprenez pas, LFS a un atout de taille : le realisme de sa conduite.
Que vous ayez un volant, un joystick, une manette, ou même à la souris ou au clavier, il est toujours possible d'avoir du fun.
Et qui plus est encore, bien qu'étant nommé "racing simulation" (simulation de course), Live For Speed offre la possibilité d'effectuer plusieurs style de pilotages, notamment grace a sa faculté de pouvoir utilisé l'intégralité des circuits :
- Courses (bien evidemment) : que ça soit du sprint de 5 tours, semi endu, voire même endurances de 24h
- Rallycross : Avec deux circuits de base disponibles, plus la possibilité de créer des layouts personnels et ajouter de soi même un tour joker comme en WRX
- Rally : Grace à la possibilité d'utiliser l'intégralité du circuit et ses routes aux alentours, les possibilités de créer soi même des spéciales sont nombreuses.
- Drift : Bien sur il est impossible de passer à coté de cette catégorie et bruler des pneus gratuitement!
- Drag : Avec une piste à "8 lanes", mais aussi en "custom" sur des lignes droites de circuit
Et la crème de la crème (pour moi) : le cruise ! (croisière)
Qu'est ce que le cruise? C'est le fait de se "promener" en toute tranquilité sur le circuit comme si s'y etait une ville ou genre. Avec la possibilité de faire des layouts et construire quelques places, et d'utiliser les routes et places exterieures aux circuits, aussi d'ajouter un programme qui gère une sorte de role play.
Au niveau du contenu, Live For Speed se divise en 4 catégories :
https://www.lfs.net/contents
-La démo : 3 voitures avec notamment l'officielle Formule BMW 2.0, le circuit de Blackwood en trois configurations : GP, Rallycross et Carpark
-La S1 : En plus du contenu de la démo, 5 routières viennent completer le contenu avec un proto réel : la Formula SAE McGill. Coté circuit 2 circuits supplémentaires avec un auto cross customisable par layout
-La S2 : La S2 apporte 3 routières supplémentaires à la gamme, mais aussi une collection de 5 GTs et 3 Formules incluant notamment la BMW Sauber F1.06 2006 de Nick Heidfeld, Jacques Villeneuve et Robert Kubica. C'est aussi 3 circuits supplémentaires.
-La S3 : La S3 offre le contenu complet du jeu, avec notamment l'accès aux mods de marques fictives que l'on peux créer soi même en respectant des règles, un circuit supplémentaire venant de la vie réelle : Rockingham, et une grande zone de 16km² appelée "layout square" pour y faire les layouts les plus loufoques.
chaque niveau "S" coute 12£ en commençant par la S1, bien sur pour avoir chaque niveau il vous faut celui inferieur. Autant dire que passer de démo à S2 ne coute que 24£, ou acheter le jeu complet 36£. Et pour tout ce qu'on peux y faire...
Personnellement je suis sur le jeu en démo depuis 2007. En 2009, je craque le portefeuille avec la crise financière et je m'offre direct la S2 des 24£ pour 15€. En 2015, la S3 arrive, bien qu'à l'époque elle n'offrait que Rockingham, en bon pigeon je lache 12£ pour passer de la S2 à la S3. Aujourd'hui avec plus de 1000 mods, je ne regrette pas d'avoir acheté à la S3 à l'epoque.
Quelques exemples de courses, tous les mois, un lundi soir à 21h15 on se fait une Ligue FR que j'organise.
Le concept? 1 mois pour faire son chrono et se qualifier, et le lundi du jour de course à 21h15 on se fritte en piste pour 30 minutes environ.
Un petit exemple avec la dernière course en date, nous étions sur une voiture appelée Formula XR, qui n'est autre qu'une réplique de la Formule Renault 2.0, sur un circuit jamaïcain virtuel appelé FernBay, dans sa configuration la plus complexe de 6.6 km
Nos courses sont diffusées en direct sur twitch et commentée pour la plupart des cas
Un exemple de course avec un mod : la XM-5 Cup, vous l'aurez facilement deviner, c'est une réplique d'une MX5 cup
Un exemple de rallycross utilisant 3 mods différent : la Saab 9-3 T16 4*4 (licence officielle accordée au gars qui a fais le mod), une réplique de la Citroen Xsara appelée "Lemon Ara", et une creation personnelle d'un gars appelée Schanke T16 ou il a repris different caracteristiques des WRX/WRC des 2000s :
Quand au cruise, j'adore pousser les choses à la réalité profonde... Quand je roule pas, je n'hésite pas à abandonner mes épaves sur le parking.. (oui je sais c'pas bien de laisser son ordi tourner ) mais comme le jeu ne pompe presque rien une fois réduit...
Avec l'interface de roleplay du serveur sur lequel je joue.
Ici vous pouvez voir de gauche à droite, la RB4 (voiture fictive qui viens en S1), la Interceptor (copie de la fameuse et légendaire Ford Crown Victoria), et le Faik Duplato qui evidemment est une copie du Ducato/Boxer/Jumper/ProMaster ^^
Actuellement, une grosse mise à jour graphique arrive (passage a directx dx11, cycle jour/nuit avec lumière...) et surtout une refonte totale du circuit en ville qui risque de nous rendre encore plus accros à la croisière...
Allez, je vous laisse déjà admirer tout ça, et plus tard on parlera de la création de la sainte seigneurerie du Riton que je suit avec attention et je vous montrerais aussi quelques coups de coeurs en terme de mods..
- shinta85Membre Ultime
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Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Jeu 23 Nov 2023 - 18:17
A un moment je jouais à WRC sur Playstation lol
Mais après je suis pas un passionné de ce genre de jeu, ça tourne en rond lol
Mais sympa de pouvoir personnaliser.
Mais après je suis pas un passionné de ce genre de jeu, ça tourne en rond lol
Mais sympa de pouvoir personnaliser.
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Jeu 23 Nov 2023 - 18:37
Comme Shinta, ma dernière expérience était Loeb WRC sur PS2, dans les années 2000, mais à la manette ^^
Tu joues avec quoi System? ?
Je me doute que l'idéal est un pédalier, volant, levier de vitesse ?
Tu joues avec quoi System? ?
Je me doute que l'idéal est un pédalier, volant, levier de vitesse ?
_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Jeu 23 Nov 2023 - 18:46
L'avantage avec ce jeu, c'est que tu peux tourner en carré ou rouler tout droit...
Et se balader en croisière
J'ai le Logitech G920 depuis 1 an, j'avais le G27 depuis 2017 mais la direction a laché il y a un peu plus d'un an (axe plus reconnu), les deux ont le meme feeling.
J'ai testé du thrustmaster, mais pas fan de la direction à courroie, on dirait une DA electrique rino
Après y'a d'autres trucs mais c'est aussi d'autre moyens D:
Et se balader en croisière
J'ai le Logitech G920 depuis 1 an, j'avais le G27 depuis 2017 mais la direction a laché il y a un peu plus d'un an (axe plus reconnu), les deux ont le meme feeling.
J'ai testé du thrustmaster, mais pas fan de la direction à courroie, on dirait une DA electrique rino
Après y'a d'autres trucs mais c'est aussi d'autre moyens D:
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Ven 24 Nov 2023 - 18:31
Peu d'investissement pour pas mal de fun
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"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Sam 25 Nov 2023 - 7:38
C'est ça, et dis toi que j'ai fais, toutes conduites confondues, 549000km avec le compte principal que j'ai ^^
Je dois avoir facile les 600000 si je compte les compte empruntés, les heures de démo ou à l'époque on avait pas besoin de compte donc aucune stat, et mon compte secondaire (qui est actuellement l'originale avec ce pseudo)
Bon allez j'ai pas eu le temps de parler des mods coups de coeur, mais crevindiou guette un peu l'riton qu'y va être content
Je dois avoir facile les 600000 si je compte les compte empruntés, les heures de démo ou à l'époque on avait pas besoin de compte donc aucune stat, et mon compte secondaire (qui est actuellement l'originale avec ce pseudo)
Bon allez j'ai pas eu le temps de parler des mods coups de coeur, mais crevindiou guette un peu l'riton qu'y va être content
- shinta85Membre Ultime
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Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Sam 25 Nov 2023 - 8:03
Dedans tu swap? Combien de cv?
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Sam 25 Nov 2023 - 13:08
Woah la vache, le boulot !!
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Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Sam 25 Nov 2023 - 18:54
Pour le moment il le fait en version xud 60ch, après on va ptet faire un delire swap tct ou je sais pas quoi, que l'riton y puisse rentrer plus vite du 6roses
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Sam 25 Nov 2023 - 19:36
Tant qu'il y a une traînée de suie à l'accélération
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Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Sam 25 Nov 2023 - 23:28
Guette un peu l'riton qu'y nous enfume ses morts là
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Dim 26 Nov 2023 - 8:22
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- shinta85Membre Ultime
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Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Dim 26 Nov 2023 - 20:04
La technique d'évasion de la seiche.
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Dim 26 Nov 2023 - 22:09
C'est pas qu'il va avoir la classe le riton avec son rouge ardent d'ses morts
(faut que j'arrête de regarder des réels de la sotizerie moi...)
(faut que j'arrête de regarder des réels de la sotizerie moi...)
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Lun 27 Nov 2023 - 18:27
Ça avance bien !!
Manque le sanglier collé sur la porte arrière ^^
Manque le sanglier collé sur la porte arrière ^^
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Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Lun 27 Nov 2023 - 18:57
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Lun 27 Nov 2023 - 18:59
Huuuuuuuum
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"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Lun 27 Nov 2023 - 19:30
Cette image là elle est forte de mémoire.
On était en lutte à 3... Enfin c'etait plus les deux devants moi qui se battaient pour la P2, et moi je suivais sagement depuis ma 4eme position, pret à sauter sur la moindre opportunité.
On attaquait tellement comme des gorets... On a tous les 3 pris le vibreur trop fort, les deux gars devant moi sont parti en tonneau
Hop, P2 sur tapis rouge
On était en lutte à 3... Enfin c'etait plus les deux devants moi qui se battaient pour la P2, et moi je suivais sagement depuis ma 4eme position, pret à sauter sur la moindre opportunité.
On attaquait tellement comme des gorets... On a tous les 3 pris le vibreur trop fort, les deux gars devant moi sont parti en tonneau
Hop, P2 sur tapis rouge
- shinta85Membre Ultime
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Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Lun 27 Nov 2023 - 19:44
Y'a sûrement moyen de le rabaisser un peu.
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Ven 1 Déc 2023 - 23:06
Guette un peu que l'riton il aura tout ses voyants
(ouais le check engine mal placé, il avait pas fais le lien car a l'epoque ça s'appelait auto diagnostic lol)
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Sam 2 Déc 2023 - 16:07
Que c'est beau
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"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Sam 2 Déc 2023 - 18:05
C'est de l'art môssieur, de l'aaaart!
Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Dim 3 Déc 2023 - 9:20
Je ne peux le nier
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- shinta85Membre Ultime
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Re: [Jeu] Live For Speed : The realism of racing simulation
Dim 3 Déc 2023 - 22:23
Quoi? Y'a même le voyant moteur? Je croyais que c'était quand l'huile sortait par l'échappement qu'elle était en mode dégradée...
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