Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le Comptoir du bistrot !

+6
Project
denis25
panamagt
BoomBap
shinta85
lion63
10 participants
Aller en bas
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5366
Age : 40
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 21 Avr 2020 - 21:09
Un Staub à moteur Bernard, c'est increvable.
Il suffit de déclaboter le coté vers lequel tu veux tourner et ça tourne tout seul, l'Iseki avait peut être pas ça?

Passer d'un champ pelousé à un jardin, c'est sportif.
Demain je repasse le rotavator et j'enlèverais les mottes d'herbes pas cassées au rateau.
ça devrait pas être trop mal.

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Img_2050
Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Img_2049
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3953
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 21 Avr 2020 - 22:00
pu**** propre le taff, bien jouer! Me faudrais un engin comme ça, chez moi la terre c'est du béton Laughing
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31318
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 21 Avr 2020 - 22:02
waw, tu as pas fait semblant !!!!

me rappel pas pour l'Iseki, et je suis pas trop familier de ces matériels la Razz

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5366
Age : 40
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mer 22 Avr 2020 - 20:50
Atta, j'avais pas fini.
Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 94431710
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3953
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Jeu 23 Avr 2020 - 13:14
Tu peux venir chez moi quand tu veux, met motif professionnel sur le certificat lol!
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5366
Age : 40
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Jeu 23 Avr 2020 - 19:32
Le tour de France en Staub 5000. lol!
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3953
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Jeu 23 Avr 2020 - 21:12
lol! lol! lol!

Je bêche manuellement en ce moment, j'ai du confondre avec Minecraft, je sors des cubes de terre Laughing

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Img_2046
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3953
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 6 Juin 2020 - 21:13
Devinez qui est en train de s'amuser à faire le roumain avec le support moteur du master...
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5366
Age : 40
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 7 Juin 2020 - 19:37
Tu l'as soudé?T'as pris la bêche pour le faire? lol!
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3953
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 7 Juin 2020 - 20:13
Nan j'ai ouvert les deux (l'ancien et le neuf) et avec les deux j'en ai fais un potable, un coup de peinture haute temperature (j'avais que ça) que j'ai cuit au chalumeau, un coup de vernis par dessus et voilà Razz

Faut que je passe poster du neuf sur mon topic, d'ailleurs j'ai LNA la semaine prochaine Very Happy
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31318
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 7 Juin 2020 - 21:08
+1 envoie les photos, curieux de voir ce bricolage ^^

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3953
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 7 Juin 2020 - 22:23
Je vais faire ça Razz

Par contre déconne pas shinta, chez les rosbifs, ils coupent le guide, soudent le trou de vis et refont un guide et un trou de vis au meme placement que l'ancien Shocked
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5366
Age : 40
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Lun 8 Juin 2020 - 20:15
Si personne le sait, ça se fait. Very Happy
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31318
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Jeu 11 Juin 2020 - 20:57
Salut les gars

Certains d'entre vous ont peut être été dans ce cas, celui de : changer de boulot.

J ai longtemps galéré a obtenir mon cdi actuel, mais j arrive a un point de saturation assez .... important dirons nous.

j'ai 7 ans d'ancienneté dans ma boite.

De base ca me plait pas vraiment, (boulot purement alimentaire), les premières années de galère, (celles pour obtenir le précieux sésame CDi), furent bizarrement les meilleures, peut être pas les plus simples, mais les collègues avec qui on délire, avec qui on subit des journées pas faciles, forge des liens (c'est sympa d'en ch*er en rigolant, j'en garde de bons souvenirs).

Les liens crées avec les collègues du début finissent pas s'estomper, l'ambiance change, des gens partent, changes de poste,  des nouveaux arrivent, bref,  la vie tout simplement.

Puis viens le délicat moment d'évoluer, quand on part du bas c'est plus facile, mais l'atterrissage au niveau supérieur n'est pas toujours ce dont a quoi l'on s'attendait, sans avoir nécessairement de regrets, je me dit que c'était peut être pas ce dont a quoi je m'attendais.

Aujourd'hui ce boulot me dégoute au point de m'avoir générer une bonne grosse  haine envers les "clients" et tout qui touche a ce domaine, et je pense que je serais marqué a vie pour tout un système que me débecte profondément (les mots sont forts, mais c'est vraiment mon ressentit).

Rajouté a ca,  la culture des stats et des chiffres (ils n ont que ca a la bouche, toute la sainte journée, c'est perpétuel, constant, a vomir!), des cadres tyranniques dont seule leur parole est d'évangile et dont leur jeu préféré semble d'enfoncer les gens et de l'autre, les "simples agents" sont de pauvres pions pour qui ils n'ont pas de compassion.
Ta tete revient pas? On te flique, on te met la pression et/ou on te fou a la porte sans ménagement.
tu l'a ramène trop, pareil.

tes responsables sont simplement intouchables alors que certains sont de bons gros branleurs bons a rien sauf déléguer a leurs sous-fifres, et toi on va venir de casser les bonbons pour tout et rien.
faites ce que je dis, pas ce que je fait.
un litige responsable/employés : le cadre est gagnant 100% du temps.
le responsable surveille les employés, peut monter des dossiers et faire pression ou de foutre dehors : mais qui surveille le responsable ? comment prouver qu'un responsable est incompétent?

une direction qui boit les paroles des responsables de services et que ce contre fou des employés.

par contre, lèche cul, hypocrites, faux cul, et manipulateurs rassemblent toutes les faveurs et malgré des comportements méritants purement et simplement des claques dans la gueule !!!

Je sais déjà ce que vous allez me dire : "mais c est pareil partout mon gars".

Je n arrive pas/plus a faire la part des choses, j ai carrément envie d'en frapper certains, de leur gueuler dessus ma rage, de leurs montrer a quel point ils ne valent pas mieux, et que c'est juste une bonne grosse boite de m***e doublé d'un concentré d’abrutis !!!

il y a malgré tout des points positifs :
je suis pas trop mal payé (m'enfin vu le boulot, c'est pas super bien payé non plus, mais ya pire ailleurs bien-sur)
un comité d'entreprise, et sincèrement ca donne de vrai coup de pouce en terme d'avantages.
j'ai des amplitudes horaires me permettant, si je le veux de débaucher assez tôt ou embaucher tard lol
je me ruine pas la santé dans un boulot physique et je suis a l’abri des intempéries (par contre ma santé mentale ...)
je suis a 6km de mon boulot, c'est avantageux je passe pas ma vie sur la route.
une certaine sécurité de l'emploi tant que l'on fait le toutou, le suce boules, et l'on ferme bien sa gueule.

alors quoi faire ? :
Bosser a mon compte? ouvrir sa boite ? (prises de risque)
Reprendre des études? formation?
Milieux auto ? (Ma passion= automobile = métier d'avenir ?)
changer de boite et aller voir ailleurs et repartir en bas de l'échelle? (on sait ce que l'on perds)

a un âge ou un projet immobilier devient un incontournable et même une nécessité, la prise de risque est tout de même assez conséquente (et vu que ca parle de la remontée des taux , attendre encore peut être un mauvais plan).

avez vous déja été confronté a des situations semblables ?

vos retours, regrets, expériences sont les bienvenues !!

PS : désolé, je vide un peu mon sac, je cherche des solutions autres que : "vas voir un psy", "c'est partout pareil" "arrêtes de te plaindre".

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 804
Age : 60
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Ven 12 Juin 2020 - 10:40
Je vais redire la phrase que je donne à chaque fois qu'on me questionne sur les contrats d'assurance, mais qui marche aussi dans ce cas : 67 millions de Français, 67 millions de cas à part ! En clair, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et répondre à la question "quoi faire" ne serait que du pipeau et du flan, le reflet d'une pensée d'une parmi les 67 millions de personnes.

Comme tu l'as dit, ce sentiment est quelque chose que beaucoup d'entre nous ont connu, c'est tout simplement un reflet de la nature humaine (et on en revient à ma signature …), cette nature humaine n'est pas quelque chose qui changera. En clair, tu la retrouveras partout, sauf à aller vivre tout seul sur une ile de l'Antarctique avec les manchots.

Devenir indépendant, je pense que tu en a eu un aperçu avec la crise du Covid, c'est une catastrophe dès qu'un grain de sable vient enrayer la machine, et des grains de sable, on en aura de plus en plus (aléas climatiques, sanitaires, politiques). Ce sont les petits chefs d'entreprise et les indépendants qui trinquent le plus.

Milieu auto, j'ai essayé, je suis entré chez Peugeot à 3 reprises mais j'en suis ressorti à chaque fois car justement, l'ambiance, le travail et la vie d'entreprise comme Peugeot ne me convenait pas. Ca restera malgré tout le regret de ma carrière professionnelle, ne pas avoir pu faire de ma passion un métier (je fais de l'informatique mais je déteste ça !). Mais, à 56 ans, reprendre des études pour faire "designer" (ma vraie passion) ou essayeur chez Michelin, plus possible …

Le reste de tes interrogations (études, changer de boite), je ne répondrai pas, c'est trop variable suivant des envies, tes priorités, ta vie personnelle …

Aujourd'hui, je suis dans la même boite depuis 23 ans, comme je l'ai dit, je m'y fait royalement chier car je n'aime plus ce que je fais, on a été racheté par des Ricains qui veulent nous faire la vie dure, mais pendant cette période troublée, j'ai travaillé à distance, touché mon salaire et donc, je suis content de ne pas être un petit patron ou un restaurateur … et à 56 ans, on espère juste aller au bout de la carrière sans casse.

Dernier point, le projet immobilier, je ne vois pas où est la prise de risque sur une résidence principale … sauf à prendre un crédit trop haut pour ses revenus. Moi, quand j'ai acheté il y a 23 ans, j'ai pris un crédit qui n'était pas au plafond autorisé (33%), mais en dessous, quitte à aller loin en banlieue pour ne pas payer trop cher (d'où ma localisation loin dans les Yvelines). Mais ça a permis, quand mes revenus ont baissé suite à un licenciement juste après la signature, de ne pas être étranglé par la baisse de salaire. A l'époque, les taux étaient élevés, très élevés ! Aujourd'hui, même si ça monte un peu, ça reste sans commune mesure avec ce que j'ai eu il y a 23 ans … Mais, comme le reste, ce n'est que mon expérience, chaque cas est unique (marié ou pas, enfants ou pas, Paris, Banlieue, Province chère, Province pas chère, Parents qui aident ou pas, CDI ou pas, stabilité du métier ou pas, revenus élevés ou pas …), donc, pas de conseils non plus.

Bon courage dans ta réflexion !
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Ven 12 Juin 2020 - 19:28
Je prendrai le temps de te répondre plus tard  Wink
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9106
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 13 Juin 2020 - 15:54
Comme l'a dit Denis, c'est difficile de juger, chaque situation est différente.

Mais je suis dans la même réflexion que toi depuis le début de l'année, j'ai besoin de changer de boulot avec d'exploser un client. Je travaille avec des clients pro qui ont pour la plus part fait de grosse étude avec de bonnes situations social, ce qui a une fâcheuse tendance à les rendre hautain et imbuvable face aux "petits" techniciens. Heureusement ce n'est pas la majorité mais je n'ai plus la patience pour ce genre de personne. Ajoute à ça des façons faire de la direction que je n’apprécie pas, heureusement que j'ai un n+1 très sympa, mais qui malheureusement ne sait pas tenir tête à notre n+2.

Le truc c'est que je suis à 4km du boulot, avec un salaire confortable et des horaires fixes. Et avec la maison à payer je ne peux pas me permettre de démissionner en attendant de trouver mieux.
Faire une formation c'est tentant mais faut trouver un domaine qui plait et qui a du débouché dans ton secteur si tu ne souhaite pas bouger. Et toujours le risque d'avoir des collègues ou responsable qu'on a envie d'étriper 012

_________________
Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Signat10
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31318
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 13 Juin 2020 - 19:22
un grand merci pour vos retours Wink

en effet, chaque situation est différente et la solution ne peut venir que de moi.

j'ai posté ca ici, car mon entourage ne comprends juste pas que je sois a bout, mon envie de partir, mes envies de "défoncer" mes collègues et chefs, et on me dit "c'est partout pareil", chose que je retrouve (malheureusement) dans vos récits Wink

c'est terrible que nous en soyons beaucoup dans ce cas, et Denis, comment as tu fait pour tenir tout ce temps ? Shocked

bon après j'avoue que je n'ai pas idée de ce je voudrais faire d'autre (car le domaine ou je suis me débecte profondément), et quitter un "confort" financier pour l'inconnue et les risques possibles, me refroidissent énormément :/

il me reste une solution, celle adoptée par certains de mes collègues : ils font leur taf, et basta, tout le reste leur glisse dessus ... mais pour l'instant c'est un truc que j'arrive pas a faire. les injustices, les coups de p*te, les emmerdeurs, ca me révulse de toutes parts, et je ne parle même pas du boulot en lui même et de crétins de cadres !


_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
denis25
denis25
Membre Actif
Membre Actif
Nombre de messages : 804
Age : 60
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2012
http://www.coupe406.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 13 Juin 2020 - 22:57
Je ne galère pas depuis 23 ans, au début, j'aimais bien ce que je faisais, et puis, le 23 décembre 2012, j'ai fait un infarctus, je suis revenu au taf en avril 2013, et on m'avait mis au placard, remplacé par un gars plus jeune … j'ai serré les dents, le travail a commencé à se compliquer pour mon jeune collègue, on a eu besoin du "vieux", je suis revenu, on m'a refait confiance, et puis on m'a remis gentiment de côté, sans bruit, et je dois dire que, moi-même, je ne faisais plus beaucoup d'efforts, car la vie commençait à me mettre de sérieux bâtons dans les roues.

Sans entrer dans les détails, ma vie n'a plus beaucoup de sens depuis quelques semaines, mais je m'accroche pour ma fille et même si je n'aime pas mon taf, il me permet de gagner ma vie.
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3953
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 14 Juin 2020 - 11:48
Quand je te lis, j'ai l'impression de me lire quand je me parle de ma situation à la maison Laughing

Bon j'suis pas le mieux placé pour parler boulot proprement dis, j'ai réellement que 4 mois 1/2 d'experience ...

Mais je te comprends, je vis un peu ça à la maison avec les deux têtes de ... qui me servent de parents.
Surtout le fais ce que je dis pas ce que je fais... Ca m'insupporte à un plus haut point actuellement.
J'ai tellement envie de me barrer, prendre ma vie en main (en même temps à 28 balais, serait ptet temps?) mais bon... actuellement c'est surtout leur vies que j'ai en main limite.

J'ai pas de boulot proprement dis, mais vu tout ce que je gère, c'est limite un travail, enfin du moins c'est ce que m'as dis la conseillère à la caf, et c'est ce qui me permet de toucher le chomage sans aucune contraintes (pointages recherches toussa toussa)
Meme si c'est pas une fortune et que c'est moins bien payé qu'un taff proprement parler.

Par contre si tu veux un conseil, je te déconseille fortement de travailler dans ta passion numero 1 (l'auto, si ça l'est).
Deja primo, garde toi cette passion comme bulle d'air.. C'est toujours un bon moyen de respirer un bon coup loin de la misère, bon bien sur tu risquera pas toujours d'y avoir la vie rose (chat noir quand tu nous tiens) mais au moins faire ce que tu aimes sans grandes contraintes / obligations de résultat (sauf si comme moi tu refera les voitures d'autres ... par moment je précise).
Deuzio, je ne peux pas arriver à lire métier d'automobile et avenir en même temps... L'avenir, c'est des voitures full elec (du moins c'est ce qui ce milite actuellement), blindé d'informatique, ou à chaque fois il te faut intervenir avec le pc pour venir à bout des maux de l'engin... La bonne vieille mécanique les mains dans le cambouis comme dans le temps se perds, c'est pour moi le coté "charmant" de l'automobile, donc ouais je ne perçois pas ça comme un bon avenir. Sauf si tu as la passion de l'electronique et l'informatique. Bon après même moi qui aime bien l'informatique, quand ça bug dans une voiture ça me saoule à un point...
A moins de travailler dans les anciennes? Enfin ici ça ne fais pas fureur, les garages d'anciennes apparaissent et disparaissent comme des fleurs à l'année, seul celui ou Wheeler Dealer y a acheter la E21 tiens bon.

Prends bien le temps de peser les pour et les contres, ne te précipite pas les choses, et tires en de bonnes conclusions quand à la suite des événements à donner Wink
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5366
Age : 40
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 14 Juin 2020 - 21:24
cela fait plusieurs années que je navigue entre boulots intérimaires, donc aucun confort financier (bon j'ai le parachute chômage au cas où), cependant à chaque fois que j'en ai eu marre, me suis barré, tout simplement.
J'ai trop vu des personnes se pourrir la vie à leur boulot (dont mon père, vlà le résultat), tout ça pour la thune souvent, pour moi, tu as encore de la niak et t'es pas top vieux pour te réorienter (car quand t'es plus âgé, les patrons font souvent la gueule).
Après il faut trouver un domaine déjà qui te plait, qui en plus recrute dans ton secteur et qui encore en plus propose éventuellement des formations rémunérées.
cela fait beaucoup de variables.

L'argent reste le nerf de la guerre, mais une bonne santé mentale ça n'a pas de prix.
Si tu te nourris de pâtes pendant 6 mois, c'est pas cher payé pour bien vivre ensuite .

Mais chaque cas est différent, comme les personnalités, les compétences et aussi le marché du travail.

J'ai adoré mon taf dans le médico social, mais l'organisation et les directives de là-haut m'ont dégoûté, j'ai travaillé dans diverses boites (menuiserie, montage en atelier...); je me suis barré parce que j'en avais marre de faire le boulot des autres.
Le dernier je l'ai quitté pour accompagner mon père (et surtout ma mère) dans sa fin de vie.

Demain je commence dans une nouvelle usine, montage de matériel agricole, 15 jours de formation sur le tas et si je me débrouille j'aurais 15 jours plus tard de formation pour l'hydraulique.
Pourquoi je fais ça? parce que ça me permettra de valoriser mes compétences en mécanique puisque j'ai aucun diplôme.

J'ai comme tout le monde, un loyer, et une petite famille à nourrir, je prend le risque tout le temps ,mais je suis dans un secteur géographique hyper industrialisé, tu peux vraiment trouver du boulot facilement ,si t'as une paire de cou*lle et du courage.
J'ai été au chômage que par volonté (ou co-vid lol), quand je finis dans une boite le Vendredi, c'est que j'ai du boulot ailleurs le Lundi.

Je ne peux donc que t'encourager à arrêter et de faire un bilan de compétences pour pouvoir repartir sur de nouveaux projets, nouveau travail...
Mais il y a en effet le risque de voir ton salaire grandement diminuer, ce qui nécessitera des sacrifices à coté.

Je ne suis pas à ta place donc je ne déciderais pas pour toi en tout cas lol.
Bon Brainstorming comme on dit chez les bons technocrates pédants.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31318
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 14 Juin 2020 - 21:46
denis25 a écrit:Je ne galère pas depuis 23 ans, au début, j'aimais bien ce que je faisais, et puis, le 23 décembre 2012, j'ai fait un infarctus, je suis revenu au taf en avril 2013, et on m'avait mis au placard, remplacé par un gars plus jeune … j'ai serré les dents, le travail a commencé à se compliquer pour mon jeune collègue, on a eu besoin du "vieux", je suis revenu, on m'a refait confiance, et puis on m'a remis gentiment de côté, sans bruit, et je dois dire que, moi-même, je ne faisais plus beaucoup d'efforts, car la vie commençait à me mettre de sérieux bâtons dans les roues.

Sans entrer dans les détails, ma vie n'a plus beaucoup de sens depuis quelques semaines, mais je m'accroche pour ma fille et même si je n'aime pas mon taf, il me permet de gagner ma vie.

eh ben, sacrée histoire :/

bon courage en tout cas Embarassed

System01.54 a écrit:Quand je te lis, j'ai l'impression de me lire quand je me parle de ma situation à la maison Laughing

Bon j'suis pas le mieux placé pour parler boulot proprement dis, j'ai réellement que 4 mois 1/2 d'experience ...

Mais je te comprends, je vis un peu ça à la maison avec les deux têtes de ... qui me servent de parents.
Surtout le fais ce que je dis pas ce que je fais... Ca m'insupporte à un plus haut point actuellement.
J'ai tellement envie de me barrer, prendre ma vie en main (en même temps à 28 balais, serait ptet temps?) mais bon... actuellement c'est surtout leur vies que j'ai en main limite.

J'ai pas de boulot proprement dis, mais vu tout ce que je gère, c'est limite un travail, enfin du moins c'est ce que m'as dis la conseillère à la caf, et c'est ce qui me permet de toucher le chomage sans aucune contraintes (pointages recherches toussa toussa)
Meme si c'est pas une fortune et que c'est moins bien payé qu'un taff proprement parler.

Par contre si tu veux un conseil, je te déconseille fortement de travailler dans ta passion numero 1 (l'auto, si ça l'est).
Deja primo, garde toi cette passion comme bulle d'air.. C'est toujours un bon moyen de respirer un bon coup loin de la misère, bon bien sur tu risquera pas toujours d'y avoir la vie rose (chat noir quand tu nous tiens) mais au moins faire ce que tu aimes sans grandes contraintes / obligations de résultat (sauf si comme moi tu refera les voitures d'autres ... par moment je précise).
Deuzio, je ne peux pas arriver à lire métier d'automobile et avenir en même temps... L'avenir, c'est des voitures full elec (du moins c'est ce qui ce milite actuellement), blindé d'informatique, ou à chaque fois il te faut intervenir avec le pc pour venir à bout des maux de l'engin... La bonne vieille mécanique les mains dans le cambouis comme dans le temps se perds, c'est pour moi le coté "charmant" de l'automobile, donc ouais je ne perçois pas ça comme un bon avenir. Sauf si tu as la passion de l'electronique et l'informatique. Bon après même moi qui aime bien l'informatique, quand ça bug dans une voiture ça me saoule à un point...
A moins de travailler dans les anciennes? Enfin ici ça ne fais pas fureur, les garages d'anciennes apparaissent et disparaissent comme des fleurs à l'année, seul celui ou Wheeler Dealer y a acheter la E21 tiens bon.

Prends bien le temps de peser les pour et les contres, ne te précipite pas les choses, et tires en de bonnes conclusions quand à la suite des événements à donner Wink

tu as un statut "aidant familiale" ?

tu marques un point avec le fait de bosser dans sa passion, j'avoue qu'une pression de l'objectif et de résultat me feront très très vite ch/er ... vu ce que je subit actuellement, je veux plus entendre parler de chiffre (tu fais du chiffre mais beaucoup de m***e : tu es un bon élément//tu fais de la qualité, mais tu as de mauvais chiffre = tu es un quiche).

le full électrique, a part les looby qui retournent le cerveau des dirigeants et 3 ou 4 illuminés, les gens s'en branlent 1 peu et moi aussi ^^

dans mon coin c'est pas envisageable de bosser dans un garage anciennes/yougntimers, simplement car il n'y a clientèle pour, donc il n'y a pas de garage spécialisés, c'est surement intéressant dans des régions plus peuplées ou agglo, mais dans le trou du c/l de la france, tu oublies ^^

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
System01.54
System01.54
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3953
Age : 32
Localisation : Lorraine - 54
Date d'inscription : 17/01/2012
http://www.fsr-team.com

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Lun 15 Juin 2020 - 18:37
Non du tout, aucun statut...
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5366
Age : 40
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Lun 15 Juin 2020 - 19:55
Va pas dans la mécanique, c'est certain, tu es minutieux, et à moins d'être ton propre patron, on te demandera juste de faire de l’abattage de bagnoles pour gagner plus.
Même si tu n'as pas envie, tu seras obligé de faire de la m***e ou presque.

Garde ta passion comme défouloir personnel.
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31318
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 16 Juin 2020 - 18:32
merci pour ces avis, je n'y avait pas pensé, une passion doit le rester et ne pas devenir une contrainte Wink

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Contenu sponsorisé

Le Comptoir du bistrot ! - Page 11 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum