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Jeu 3 Avr 2014 - 16:10
Bonjour les amis
mon épouse a besoin d'une voiture boite auto suite à un accident au bras
j'avais vu cette auto en me baladant, parce que j'habite dans le coin, il y a quelques mois,
j'avais laissé mes coordonnées à la personne si elle voulait vendre sa voiture
comme j'aime les 405  ( et d'autres ) j'ai eu un bon moment une SI , et là, c'est une 405 SRI de 92 boite auto
qui visiblement roule souvent
http://www.leboncoin.fr/voitures/627117789.htm?ca=12_s
actuellement la dame a baissé à 1000 € mais ça me semble encore un peu cher malgré tout, j'en ai vu des bien moins cher, mais bon, je n'ai pas envie de traverser la France
les pneus et la batterie sont neufs, combien maxi pensez vous qu'on puisse proposer ?
la voiture fera 20 Km par jour les jours ouvrables, c'est jouable d'après vous
il me semble que le siège conducteur était bien fatigué mais la carrosserie propre.
merci
A plus
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Jeu 3 Avr 2014 - 17:40
Si c'est une ph2 a injection (ca semble être le cas, mais a confirmer, l'année 1992 est l'année du restylage des 405), tu seras moins emmerdé, et la conso est moins importante .... sans parler de l'équipement plus riche et de la meilleure insonorisation/finition des ph2 Wink

en bref, évite les modèles a carbu ...

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Jeu 3 Avr 2014 - 18:58
BoomBap a écrit:Si c'est une ph2 a injection (ca semble être le cas, mais a confirmer, l'année 1992 est l'année du restylage des 405), tu seras moins emmerdé, et la conso est moins importante .... sans parler de l'équipement plus riche et de la meilleure insonorisation/finition des ph2 Wink

en bref, évite les modèles a carbu ...

merci, je pense revoir l'auto demain, j'en saurai plus avec le type exact
j'espère que la distri a été faite, j'en ai cassé une sur un break diesel, aïe, pété la culasse !
de toutes façons, c'est une SRi
pendant que je rédige ce mail, la dame vient de me téléphoner, visiblement l'entretien et tout est fait régulièrement, à ton avis, pour le prix, je pense que ça peut se descendre un peu quand même
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Jeu 3 Avr 2014 - 19:10
propose 800/850€ pour arriver à la touche à 900€ Wink
ça me parait corect pour une SRi avec un entretien suivi

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Jeu 3 Avr 2014 - 19:47
vtk37 a écrit:propose 800/850€ pour arriver à la touche à 900€ Wink
ça me parait corect pour une SRi avec un entretien suivi
je pensais essayer direct à 700 pour taper entre les deux, tu sais une automatique, c'est pas vendu d'avance, en essence en plus, c'est surtout parce que j'aime bien cette voiture là, que j'ai eue en SI, d'ailleurs le vendeur m'avait dit qu'il avait préféré un intérieur plus cheap mais l'ABS à la place
quand je vois que ces modèles font un peu petite voiture aujourd'hui...
j'ai lu que normalement c'est une boite 4
et j'ai lu aussi un mec qui disait qu'il ne faisait pas de kick down pour ne pas fatiguer la boite ?
c'est dommage, parce que quand on sait le faire, c'est génial.
pour ce qui est de l'entretien, la dame m'a dit qu'elle avait toutes les factures, je n'en doute pas d'ailleurs.
et puis c'est une voiture qui roule en province aussi.
je vais finir la 205, j'avais un peu laissé de côté parce que mon épouse, ça n'ira pas pour elle, pas de DA et la voiture, il faudra que je m'en serve un moment pour éliminer tous les pb dus à ce long arrêt.
et je crois que j'achèterai une capote direct chez Peugeot, au moins on est sûr que ça va et qu'il y a toutes les pièces, je croise la même souvent dans le coin, sa soeur une CJ blance capote noire.
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Jeu 3 Avr 2014 - 21:14
ça me paraît correct tout ça
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Jeu 3 Avr 2014 - 22:14
L'état est correct, mais essence boite auto, pas sûr qu'elle trouve un acheteur rapidement.
Va la voir avec 800 euros dans la poche si t'es sûr de vouloir la prendre, quand t'as l'argent sur toi, les gens négocient moins à la hausse car ils peuvent palper leur gain direct.
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Jeu 3 Avr 2014 - 23:26
merci les amis
je compte l'attaquer à 700 , pour pouvoir taper entre les deux, mais je précise que je connais déjà cette personne, disons, que si connaitre est un bien grand mot, je l'ai rencontrée il y a quelques mois et je lui avais filé mon téléphone, à l'époque elle ne parlait pas de vendre, là, après avoir passé l'annonce et pas vendu, elle a retrouvé mon numéro, alors, je pense que je peux utiliser la situation, et comme je dis et vous dites aussi, essence et boite auto, il n'y a pas vraiment des masses d'amateurs, à une époque, on te donnait ce genre de voiture, on m'en a filé pas mal, en me disant " autrement je la mets à la casse " !
je sais que les temps ont un peu changé et qu'on n'est pas vraiment dans un moment " prime à la casse " j'en ai vu partir des belles , des autos pendant ces " jupettes " !
du reste, il vaut mieux ne pas y penser, une fois, j'ai vu une DS sur le porte voitures.
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Ven 4 Avr 2014 - 13:12
salut les copains
bon, je suis allé voir l'auto
la carrosserie ( blanche ) est un peu terne mais pas tapée, ici faut voir qu'on est au bord de la mer
je l'ai essayée, outre que si les pneus avant étaient bien gonflés, elle ne se jetterait pas à droite, dont acte, c'est rien
la voiture roule sans bruit suspect
le moteur va très bien, pas d'à coups, prend ses tours
la boite fonctionne très bien, silencieuse, répond bien au kick down, elle rétrograde,
l'intérieur velours gris est très correct
tableau de bord, rien de cassé côté grille et commande, c'est le nouveau tableau d'ailleurs
j'ai l'impression que le chauffage ne fonctionne pas
le pare brise est un peu rayé par un essuie glace, mais en haut à droite, ça ne gêne pas.
fonctionnement, rien de suspect pas de bruits ni de chocs de suspension
en revanche j'ai reniflé une odeur d'essence, rien sous le capot, mais j'ai trouvé la fuite au niveau de la portière arrière gauche, je pense que le réservoir est là, c'est une durite qui a un peu séché = rien du tout
de l'eau pissait par le bouchon de remplissage du radia, mais si on en met trop au dessus du repère du vase, forcément, ça repart
la courroie de distri semble bien neuve, mais je ne sais pas si la pompe a été changée
donc, Fran' mon épouse a essayé, vu qu'elle n'a jamais conduit d'automatique, à part oublier qu'on a un pied gauche, ça va bien
le voiture manoeuvre bien en parking quand on libère le frein, en avant et en arrière
ça doit être une 4 vitesses, vu qu'il y a les positions 1 2 3
j'ai pas assez roulé pour aller en 4 ième.
on va voir au contrôle ce qu'ils disent
On va payer 900 €
et on verra s'il les bricoles à faire seront de mon ressort parce que finalement, ça arrangera la vendeuse, et moi aussi
donc, nous revoici avec une 405 SRI et j'aime bien cette auto
1ère mise en circulation : 21 01 92
type 4BRFX4
donc avec ça, ici, on sait tout !
je vais en refaire une 405 impec
DA, glaces électrique, boite auto, le Pérou !
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Ven 4 Avr 2014 - 14:03
Prévois en urgence une vidange de BVA si tu veux qu'elle dure encore !

Peugeot hélas dit que c'est lubrifié à vie, mais, pour Peugeot, à vie, c'est une dizaine d'années, et aucun garage Peugeot ne voulait vidanger. Certains agents Citroën le font, des garages indépendants aussi.

Je pense que tu fais un bon achat !
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Ven 4 Avr 2014 - 16:01
denis25 a écrit:Prévois en urgence une vidange de BVA si tu veux qu'elle dure encore !

Peugeot hélas dit que c'est lubrifié à vie, mais, pour Peugeot, à vie, c'est une dizaine d'années, et aucun garage Peugeot ne voulait vidanger. Certains agents Citroën le font, des garages indépendants aussi.

Je pense que tu fais un bon achat !  


là, pour la boite, je ne sais pas, j'ai vu des factures, mais c'est vrai que " à vie " ça peut être dix ans, je m'en occupe, bien sûr, merci
faut que je voie comment ça se fait
ils ne voulaient pas, pourquoi en fait ?
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Ven 4 Avr 2014 - 18:30
Pas formés sur les boites auto, chez Peugeot ! "Ca dure la vie de l'auto !"
 
Chez Citröen, ils sont plus rompus aux soucis hydrauliques, ils savent qu'une bonne huile, c'est important !
 
Sur la 405, aucune idée de savoir ce que c'est comme boite, ni comment elle se vidange, mais je sais par expérience des coupés 406 que c'est important et que ça peut sauver une BVA de la casse !

J'ai cherché, il semblerait que ce soit une ZF4HP14 ... dont voici le tuto de vidange !

http://www.forum-405.com/t23351-fiche-pratique-entretien-d-une-bva-zf-4hp14

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Ven 4 Avr 2014 - 20:35
denis25 a écrit:Pas formés sur les boites auto, chez Peugeot ! "Ca dure la vie de l'auto !"
 
Chez Citröen, ils sont plus rompus aux soucis hydrauliques, ils savent qu'une bonne huile, c'est important !
 
Sur la 405, aucune idée de savoir ce que c'est comme boite, ni comment elle se vidange, mais je sais par expérience des coupés 406 que c'est important et que ça peut sauver une BVA de la casse !

J'ai cherché, il semblerait que ce soit une ZF4HP14 ... dont voici le tuto de vidange !

http://www.forum-405.com/t23351-fiche-pratique-entretien-d-une-bva-zf-4hp14

merci Denis, je vais me pencher là dessus rapidement
mais je vais aussi demander à la dame ce qui a été fait sur la voiture de ce côté là
par ailleurs je me demande bien ce qui fatiguerait un BVA en la faisant rétrograder, je connais le fonctionnement d'une boite auto, qui est très bien fait du reste, que tu montes ou descende les vitesses, quel souci
mais bon, en France la BVA semble toujours un truc un peu étrange, pourtant sur pas mal de grosses cylindrées de luxe, c'est une boite mécanique qui serait anachronique !
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Sam 5 Avr 2014 - 9:28
quelques photos seraient bienvenues aussi Wink

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Sam 5 Avr 2014 - 10:19
BoomBap a écrit:quelques photos seraient bienvenues aussi Wink
oui, d'accord, mais j'ai pas encore l'auto, la dame doit lui faire le CT, j'attends des nouvelles, voilà pourquoi !
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Sam 5 Avr 2014 - 10:24
j'ai donc regardé le tuto pour changer l'huile de la  BVA, ce n'est pas vraiment simple, il faut le dire, par rapport à une vidange moteur
mais faisable néanmoins
mon souci étant que la voiture doit être horizontale, et là, je coince un peu, j'ai pas de fosse, pas de pont et c'est quand même bas comme garde au sol
c'est là que je ne sais pas trop comment faire
j'ai des chandelles mais pas de rampes, sinon dans une descente, montée sur des rampes, on y arrive
le souci c'est que si personne ne veut le faire ou alors que tu payes et qu'en fait ils te gardent l'auto et ne font rien, c'est pas le bon plan
et on ne peut pas forcément assister à l'opération
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Sam 5 Avr 2014 - 10:29
ce que tu disais est quand même marrant, " pas formés " sur les BVA, chez Puegeot, d'accord, mais quand on lit le tuto, on se dit que c'est quand même pas vraiment difficile, si tu as un pont ou une fosse !
mon pb comme je le dis dans un autre post n'est que là !
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Sam 5 Avr 2014 - 10:53
Pas formé, et pas la culture de la BVA ! Peugeot dit "lubrifiée à vie", donc, les garages Peugeot font ce Peugeot dit ! Mais, sur notre forum de coupé 406, on a des gens en BVA avec plus de 300.000 km, c'est costaud si on entretient bien la boite.

Tu peux la confier à un indépendant qui sait faire ça, qui s'occupe de vieilles autos (tu dois connaitre vu tes connaissances en anciennes), ou à un garage Citroën connaisseur de CX, de SM ou autres autos spécifiques nécéssitant du doigté ! Je ne sais pas de quelle région tu es, moi, j'en connais un en région Parisienne qui sait faire ça très bien !
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Sam 5 Avr 2014 - 11:09
denis25 a écrit:Pas formé, et pas la culture de la BVA ! Peugeot dit "lubrifiée à vie", donc, les garages Peugeot font ce Peugeot dit ! Mais, sur notre forum de coupé 406, on a des gens en BVA avec plus de 300.000 km, c'est costaud si on entretient bien la boite.

Tu peux la confier à un indépendant qui sait faire ça, qui s'occupe de vieilles autos (tu dois connaitre vu tes connaissances en anciennes), ou à un garage Citroën connaisseur de CX, de SM ou autres autos spécifiques nécéssitant du doigté ! Je ne sais pas de quelle région tu es, moi, j'en connais un en région Parisienne qui sait faire ça très bien !
merci, je me suis d'ailleurs inscrit sur le forum 405, ça ne fait pas concurrence en fait et c'est plus spécialisé, comme ici 205
et plus on est de fous, plus on rie, et surtout plus on a de chances de s'entre aider
ça ne me rebute pas de le faire, c'est un pb d'intendance plutôt comme tu as pu lire
parce que, ( je suis en Bretagne, dans le 22 depuis que j'ai quitté Paris à fin 2012 ) je me méfie de la facture, ou du travail mal fait et là, comme tu dis, c'est critique parce que tu casse la boite.
sinon, une boite auto, c'est vraiment différent, tout est toujours en contact, pas de synchro , mais des bandes, des electro aimants, le système est vraiment techniquement superbe je trouve.
reste à savoir quand a été fait le dernier entretien ?
j'ai vu grâce à ton lien que la boite montait sur pas mal de voitures, ce qui est normal, il n'y a pas mille fabricants non plus, m'en viens un à l'esprit là maintenant " Borg Warner " mais il y en a d'autres c'est clair.
je vais voir comment m'organiser
merci
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Sam 5 Avr 2014 - 12:06
ZF est un des plus grands, Peugeot lui a fait souvent confiance, elle a juste cette mauvaise réputation de casser vite par le manque de connaissances du réseau qui n'a pas su l'entretenir. Les forums heureusement ont pris le relais !
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Sam 5 Avr 2014 - 13:21
denis25 a écrit:ZF est un des plus grands, Peugeot lui a fait souvent confiance, elle a juste cette mauvaise réputation de casser vite par le manque de connaissances du réseau qui n'a pas su l'entretenir. Les forums heureusement ont pris le relais !


c'est quand même bien dommage entre nous !
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Mer 9 Avr 2014 - 10:29
bonjour,
je viens d'avoir des nouvelles
la voiture a passé le CT , sans obligation de contre visite, la durite d'essence, bon, ça pas grave
mais le soufflet de cardan, c'est autre chose, et je ne suis pas censé être mécanicien
je n'ai pas l'outil écarteur
j'ai vu une vidéo avec un soufflet universel, je ne connaissais pas et ne savais même pas que ça existait ?
et je ne sais pas ce qu'il faut en penser
normalement, elle devrait me défalquer le prix de la réparation, on a idée du prix ?
je peux bien sûr demander à un centre auto, quoique je n'aime pas traiter avec eux, ou simplement chez Peugeot, enfin, vous, vous savez peut être
merci
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Mer 9 Avr 2014 - 18:19
entre 70 et 100€ suivant les garage.

Vois pour faire vidanger la boite en même temps Wink

comme il risque de toute façon de déboiter le cardan...

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Mer 9 Avr 2014 - 23:17
vtk37 a écrit:entre 70 et 100€ suivant les garage.

Vois pour faire vidanger la boite en même temps Wink

comme il risque de toute façon de déboiter le cardan...
sauf que les garages ne veulent pas intervenir sur une boite auto, parce que ça fait fuir l'huile et qu'après faut se taper la vidange de la boite et remise en route
parce que ce soir j'ai vu le CT, elle me dit soufflet de cardan, sauf que c'est le cardan
plus un soufflet de rotule
et ceux de crémaillère
elle prétend que le contrôleur lui a dit qu'il y en avait pour 120 euros maxi
faux, bien plus que ça, et comme les garagistes ne veulent pas intervenir, je suis repassé
surtout du chèque de 800 euros, à valoir sur l'achat de la voiture, sauf que ça ne les vaut pas, moi je dis que ça vaut moins de 800 € compte tenu de ce qu'il y a à faire, résultat, elle refuse de nous rendre le chèque
j'ai rien signé, pas de certificat de vente, je n'ai rien en ma possession sinon un talon de chèques, bref, comme on m'a dit sur un autre forum, ça m'apprendra à vouloir rouler une dame de 80 ans
c'est gentil
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Jeu 10 Avr 2014 - 0:35
Fais opposition sur le chèque c'est tout.
Appelles ta banque à la première heure demain.
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