-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Le Comptoir du bistrot !

+14
denis25
Peugnorev
Fred66
DsmDrift
ricco
shinta85
berliet66
rayane
37nounours
ptitcheche33
dropforged
lion63
BoomBap
vtk37
18 participants
Aller en bas
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 16 Déc 2014 - 16:54
Salut les amis. J'aurai besoin d'un conseil..

Donc je vous avais exposé la difficulté au travail en ce moment, et cette après-midi a eu lieu un evenement qui m'a fait completement peter un cable.

Donc à la base mon contrat court jusqu'au 31 décembre et je pense qu'ils vont le prolonger une fois de plus. Sauf que la j'ai vraiment envie d'arrêter, car j'ai beau serrer les dents, je pense que ça va vraiment mal finir.

Cependant je n'ai pas envie de claquer la porte et dire adieu au chômage pour pouvoir chercher autre chose, donc j'aimerais qu'au 31 décembre, le contrat s'arrête, que l'aventure s'arrête ici, et que je prenne un autre chemin.

Donc ma question est la suivante: dans l'éventualité ou ils ont prévu de prolonger, comment est-ce que je peux faire pour leur dire stop dans les règles, comme une rupture conventionnelle, et pouvoir prétendre à mes droits ?

_________________
Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 16 Déc 2014 - 17:30
tu as travaillé combien d'heures chez eux ?
avais tu encore des droits ouverts avant ?
parce que fais vraiment gaffe à ça, il te faut je crois dans les 600 heures pour prétendre à indemnisation
mais si tu es démissionnaire, enfin, ça je pense que tu le sais, tu n'as plus droit aux indemnités, ou alors ça devient compliqué et il faut passer en commission
tu es en renouvellement de CDD là,
combien de fois ?
BoomBap
BoomBap
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 31297
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
https://instagram.com/lemovice.apache?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 16 Déc 2014 - 18:09
Chômage je sais pas, mais RSA (vu que je bosse dedans), attention aux "ruptures ou démissions" ... qui peuvent t'apporter un refus net !

Ton dossier passant par le Conseil Général, si ils voient une démission, tu peux t'assoir dessus ... m'enfin si ta copine bosse, je pense pas que tu es droit a grand chose (ou alors fais des gosses ^^)

_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 16 Déc 2014 - 18:38
Chômage je sais pas, mais RSA (vu que je bosse dedans), attention aux  "ruptures ou démissions" ... qui peuvent t'apporter un refus net !

RSA, c'est quand on a épuisé tous ses droits à indemnités
donc, rien à voir, tu bosses, tu as cotisé aux chômage, tu as droit à des indemnités, c'est une assurance, le chômage, il te faut un nombre d'heures suffisantes pour prétendre à être indemnisé ( 610 heures si tu n'as jamais travaillé )
mais comme j'ai dit précédemment, si tu démissionnes, tu es mal, en revanche une rupture conventionnelle avec l'employeur, ce n'est pas pareil

Ton dossier passant par le Conseil Général, si ils voient une démission, tu peux t'assoir dessus ... m'enfin si ta copine bosse, je pense pas que tu es droit a grand chose (ou alors fais des gosses ^^)

qu'est ce que ça a à voir avec le conjoint ?
rien
chacun cotise pour lui et heureusement, il n'y a aucune confusion à ce niveau.
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 16 Déc 2014 - 19:53
C'est justement la ma question, c'est de savoir si il est possible de demander une rupture conventionnelle, dans le cas ou ils auraient prévu de me prolonger le CDD, car évidemment, je ne veux pas démissionner et donc me retrouver sans rien (ça serait du suicide avec crédit, loyer etc...)

_________________
Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 16 Déc 2014 - 20:02
En allant se renseigner à l'inspection du travail ou aux prudhommes, ils pourraient peut être te renseigner sur la marche à suivre et les procédures?
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mar 16 Déc 2014 - 20:09
+1
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mer 17 Déc 2014 - 0:31
les prud'hommes ne sont pas là pour te renseigner à ce sujet
mais l'inspection du travail oui, ça ne s'appelle plus comme ça mais je ne sais plus
tu travailles dans la boite depuis combien de temps
sinon, pour le RSA, ça dépend de ce que gagne ta compagne, s'ils estiment que c'est suffisant pour vous deux, t'es planté
maintenant, par les temps qui courent, il est particulièrement mal vu de quitter un emploi même si les conditions ne sont pas idéales, il faut vraiment que l'employeur soit loin des clous pour que ça cause.
et obtenir un non renouvellement du contrat visiblement c'est pas le cas
il est clair qu'actuellement le marché du travail est tellement serré que les convenances personnelles, tu penses bien qu'on ne veut pas trop en entendre parler
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mer 17 Déc 2014 - 7:44
Ca j'en suis bien conscient du marché du travail pas saturé par les postes. 
De même qu'habituellement ce n'est pas mon genre de jeter l'eponge, mais la a force de serrer les dents ca passe plus. 
On m'a embauché avec un directeur qui nous prônait la volonté de moderniser cette filiale, qu il etait au courant des dysfonctionnements. Résultat je l'ai vu deux fois peut etre depuis que je suis la. Avec une volonté de ma responsable de cacher ses visites... Et il se fait tellement chier avec un de nos collegues qui fout la m***e qu'il ne vient meme plus a notre rencontre... C'est une preuve de sérieux ? Comment envisager une carrière dans une société ou l'on es pas pris au serieux, ou l'hypocrisie et la lâcheté sont reines... Compliqué comme choix vous en conviendrez

_________________
Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Mer 17 Déc 2014 - 9:06
DsmDrift a écrit:Ca j'en suis bien conscient du marché du travail pas saturé par les postes. 
De même qu'habituellement ce n'est pas mon genre de jeter l'eponge, mais la a force de serrer les dents ca passe plus. 
On m'a embauché avec un directeur qui nous prônait la volonté de moderniser cette filiale, qu il etait au courant des dysfonctionnements. Résultat je l'ai vu deux fois peut etre depuis que je suis la. Avec une volonté de ma responsable de cacher ses visites... Et il se fait tellement chier avec un de nos collegues qui fout la m***e qu'il ne vient meme plus a notre rencontre... C'est une preuve de sérieux ? Comment envisager une carrière dans une société ou l'on es pas pris au serieux, ou l'hypocrisie et la lâcheté sont reines... Compliqué comme choix vous en conviendrez

je ne sais pas depuis combien de temps tu travailles, mais ce que tu dis ne nous explique pas grand chose en fait ?
les relations avec l'encadrement, que veux tu, là ils font ce qu'ils veulent
c'est malgré tout une situation assez courante
en tout cas, ce ne sot pas vraiment des motifs qui seraient considérés comme sérieux si tu décidais de te barrer.
il y a plus une sorte d'incompatibilité avec l'encadrement, j'ai connu ça, sauf qu'à l'époque, si ça n'allait pas tu te barrais et tu trouvais du taf ailleurs, maintenant, bien entendu, ça n'a plus rien à voir
je ne vois guère de solution pour toi sinon supporter ?
si tu te barres tu te retrouves dans les ennuis !
vic02
vic02
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Jeu 18 Déc 2014 - 18:57
Déjà comme le dit ricco, ton temps de travail la bas est important, il me semble que après un certains nombres de cdd consécutifs dans une entreprise, la loi oblige l'entreprise à proposer obligatoirement une embauche, ce qui en général ne plait pas en entreprise et certaines lâchent justement leurs employés pour ça, déjà vu dans mon entourage.
L'entreprise doit obligatoirement te laisser partir si elle ne propose aucun cdi, et peut te reprendre en cdd mais uniquement après une certains délai de plusieurs mois, ce qui est une porte de sortie potentielle !

Autre solution moins conventionnel, faire comprendre le souhait de ton départ à l'amiable avec l'entreprise pour une raison quelconque afin qu'il te laisse partir volontairement sans renouveler ton cdd et leur faire comprendre que tu ne veux pas partir de toi même pour pouvoir faire valoir tes droits au chômage. Certaines entreprises compréhensive comprendrons, d'autres non donc c'est assez risqué même si dans ce genre de manœuvre personne n'est perdant.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Jeu 18 Déc 2014 - 19:04
Vic a raison aussi

le renouvellement de CDD n'est pas éternel, mais je ne sais plus combien de fois ?
à verifier
bon, l'entreprise ne m'a pas l'air très compréhensive, c'est même visiblement un des motifs qui fait qu'il n'est pas agréable d'y travailler
il m'est arrivé une fois de demander qu'on me licencie, j'ai signé un papier comme quoi je ne les attaquerais pas aux prud'hommes, et on s'est séparés correctement
c'était chez Photo Service au temps de leur gloire, ambiance de chiotte, beaucoup de boulot, des horaires de m***e qui changeaient tout le temps, compétences non reconnues, j'ai pas tenu longtemps, je peux donc comprendre la situation, mais à l'époque il n'y avait pas de CDD
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9106
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Jeu 18 Déc 2014 - 21:12
le CDD de mémoire c'est 18mois maximum Wink

_________________
Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Signat10
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Jeu 18 Déc 2014 - 23:05
vtk37 a écrit:le CDD de mémoire c'est 18mois maximum Wink

je ne te dirais pas le contraire, faudrait que je vérifie aussi,
et nous ne savons pas depuis combien de temps notre ami travaille dans la boite ?
normalement, un CDD est destiné à parer à des imprévus dans l'entreprise, salarié indisponible, augmentation temporaire des commandes, un nouveau marché court
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 20 Déc 2014 - 12:07
Je n'ai plus beaucoup de temps et surtout me manque 2-3 bricoles pour avancer certains points ( tableau de bord ) mais une certitude en 2015 elle roulera et je suis quand même content du travail accomplie cette année dessus  Smile

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Sdc15510
shinta85
shinta85
Membre Ultime
Membre Ultime
Nombre de messages : 5362
Age : 40
Localisation : Ventrachie (85)
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 20 Déc 2014 - 18:17
Ouh, une sortie d'usine.Very Happy
lion63
lion63
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 2517
Age : 45
Localisation : Clermont (63)
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 20 Déc 2014 - 18:37
Elle est neuve. affraid affraid
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 20 Déc 2014 - 19:06
Le but est de la rendre à son état sortie d'usine en effet.

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Sdc15511

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Sdc15512

J'ai remonté des garnitures intérieurs neuves ( il faudra rajouter un isolant au niveau du plancher pédale ), le volant est provisoire j'ai le même en état neuf dans un carton.
Et compartiment moteur remonter le faisceau etc.
vtk37
vtk37
Admin
Admin
Nombre de messages : 9106
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/10/2008
http://www.planete-peugeot.net

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 20 Déc 2014 - 19:32
la fin approche à grand pas!

aprés faudra la laver à chaque fois que tu vas t'en servir pour qu'elle reste neuve ^^

_________________
Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Signat10
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 20 Déc 2014 - 21:45
C'est le problème des peintures neuves ^^
je compte faire passer la CX au même stade
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Sam 20 Déc 2014 - 22:01
Alors du coup du nouveau... Je n'aurais même pas eu à exposer les faits à la société puisque la perte d'un important marché sur le secteur à fait que le responsable de région (donc au dessus encore des responsables de ma société) ne souhaite donc pas renouveler mon contrat (qui aurait été un CDI, puisque apparement la loi à changé, et au bout de 2 CDD seulement l'entreprise est censée proposer une embauche), et licensie le dernier embauché en CDI. Donc nous sommes deux à quitter les rangs de l'entreprise...

_________________
Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 21 Déc 2014 - 9:01
DsmDrift a écrit:Alors du coup du nouveau... Je n'aurais même pas eu à exposer les faits à la société puisque la perte d'un important marché sur le secteur à fait que le responsable de région (donc au dessus encore des responsables de ma société) ne souhaite donc pas renouveler mon contrat (qui aurait été un CDI, puisque apparement la loi à changé, et au bout de 2 CDD seulement l'entreprise est censée proposer une embauche), et licensie le dernier embauché en CDI. Donc nous sommes deux à quitter les rangs de l'entreprise...

et licencie le  dernier embauché en CDI

tu veux dire " le dernier embauché en CDD "?
bon, ton problème est réglé, saut qu'il te faut maintenant retrouver du boulot.
tu as fait combien de temps dans l'entreprise en fait ?
panamagt
panamagt
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9442
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 21 Déc 2014 - 9:41
Tu toucheras le chômage en attente de retrouver un meilleur emploi, du soucis en moins
DsmDrift
DsmDrift
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3033
Age : 33
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 29/03/2010
http://flickr.com/jonathan63000

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 21 Déc 2014 - 10:57
ricco a écrit:
DsmDrift a écrit:Alors du coup du nouveau... Je n'aurais même pas eu à exposer les faits à la société puisque la perte d'un important marché sur le secteur à fait que le responsable de région (donc au dessus encore des responsables de ma société) ne souhaite donc pas renouveler mon contrat (qui aurait été un CDI, puisque apparement la loi à changé, et au bout de 2 CDD seulement l'entreprise est censée proposer une embauche), et licensie le dernier embauché en CDI. Donc nous sommes deux à quitter les rangs de l'entreprise...

et licencie le  dernier embauché en CDI

tu veux dire " le dernier embauché en CDD "?
bon, ton problème est réglé, saut qu'il te faut maintenant retrouver du boulot.
tu as fait combien de temps dans l'entreprise en fait ?

Non, le dernier embauché en CDI et moi, deux personnes Wink

J'aurai fait un peu plus d'une année la bas

_________________
Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 110122042011517786

Comment elle s'appelle la maman du phoque? Ba.. Mother Phoque.
avatar
ricco
Super posteur
Super posteur
Nombre de messages : 1386
Age : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Dim 21 Déc 2014 - 11:13
bon, pour celui embauché en CDI c'est moins simple pour eux, mais on s'en fout pas mal si ça leur cause du souci, le souci c'est plutôt pour la personne licenciée qu'il est préoccupant.
pour toi, bon, pas de souci à te faire, tu as largement cotisé, tu seras indemnisé par l'assurance chômage
souvent, j'ai l'impression que certains pensent que c'est un don du ciel, pas vraiment, tous les mois on te retire des sous pour l'assurance chômage, tu es un assuré comme celui qui paye dans une compagnie d'assurance pour son appart', sa voiture.
tu as des droits ouverts puisque tu as suffisamment cotisé et tu obtiendras indemnisation, c'est une situation normale, enfin, en ce qui concerne cette procédure, pas la perte de ton emploi
par ailleurs je sais qu'il n'y a plus que quelques entreprises d'ascensoristes qui ont racheté toutes les plus petites, ce qui ne fait plus beaucoup d'employeurs.
bon courage et chance dans tes recherches
Contenu sponsorisé

Le Comptoir du bistrot ! - Page 24 Empty Re: Le Comptoir du bistrot !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum