1977/2012 : Le Niva fête ses 35 ans !
2 participants
1977/2012 : Le Niva fête ses 35 ans !
Mar 25 Sep 2012 - 13:41
eh oui, déja 35 balais pour ce brave 4x4 Russe
toujours dispo en neuf pour +/- 10 000€ avec une série limitée pour son anniversaire :
http://www.carter-cash.com/blog_lada_niva_serie_speciale_35_ans_tsarina
C'est toujours mieux et moins cher qu'un dachiasse Daubster même pas 4x4
J'aimerais bien me trouver la version Belge qui était sortie avec le 1.9 TD PSA de 92cv
toujours dispo en neuf pour +/- 10 000€ avec une série limitée pour son anniversaire :
LADAest une marque du constructeur national Russe AvtoVA, qui a vu le jour sur décision politique en 1966. Elle a été créée pour construire des véhicules accessibles dans une URSS où l'automobile se développait très fortement. La raison d'être du Niva est de répondre à une problématique de ce pays à l'époque : le peu de routes goudronnées. Pour cette raison, le Lada Niva qui est commercialisé en 1976, est un tout-terrain doté de quatre roues motrices en permanence (transmission intégrale). Il est aussi très compact et léger. Son succès commercial a largement dépassé le cadre des frontières Russes pour coloniser l'Europe où il régnera en maître dans sa catégorie, jusqu'à la fin des années 80.
Ce dinosaure survivra même à l'ère glacière qui frappe Lada depuis les années2000 (chute des ventes et faillite des importateurs, crise du marché Russe) pour rester toujours et encore au catalogue. Au regard de sa longue carrière, il n'aura connu que peu d'évolutions, celles-ci ayant touchées plus la motorisation que l'esthétique. En effet, côté moteur, le 1600 cm³ du début emprunté à Fiat, a laissé place à un 1700 cm³ par injection multipoints, avec l'option GPL. Côté équipement, on retiendra que la clim est désormais proposée en option depuis...cette année ! On notera que Lada appelle désormais son Niva simplement Lada 4x4, par soucis d'uniformisation avec les autres pays où il est commercialisé.
Un petit coup de jeune
Même si au fond le Lada Niva a été le premier des crossover compacts, il ne faudrait pas le confondre avec les petits jeunes d'aujourd'hui. Non, le Russe est un véritable baroudeur capable de sortir des sentiers battus des villes, afin de s'adonner à des franchissements qu'un propriétaire de Mini Countryman ne tenterait même pas.
Néanmoins, même su son Niva n'est pas bling-bling pour les 2 sous qu'il coûte, Lada a décidé de l'enjoliver pour fêter son anniversaire en créant une série spéciale baptisée tsarina. Au menu : 10 teintes spécifiques, jantes alu, bandes carbone sur la carrosserie, intérieur cuir bi-ton, vitres sur-teintées etc. Le propriétaire pourra même choisir la couleur du pavillon parmi 4 teintes à l'instar des options de personnalisation des mini-citadines chics et branchées...
http://www.carter-cash.com/blog_lada_niva_serie_speciale_35_ans_tsarina
C'est toujours mieux et moins cher qu'un dachiasse Daubster même pas 4x4
J'aimerais bien me trouver la version Belge qui était sortie avec le 1.9 TD PSA de 92cv
_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Re: 1977/2012 : Le Niva fête ses 35 ans !
Mar 25 Sep 2012 - 15:14
on a beau dire que lada c'est bon pour la ferraille mais le Niva est indestructible
en montagne il est pas rare d'en croiser, et souvent hors des routes.
en montagne il est pas rare d'en croiser, et souvent hors des routes.
_________________
Re: 1977/2012 : Le Niva fête ses 35 ans !
Mar 25 Sep 2012 - 15:49
c'est un excellent franchiseur, a sa sortie c'était du jamais vu
a l'époque ils avaient bossé avec Porsche pour la boite de vitesse
même aujourd’hui"hui il reste très très bon
faudrait juste qu'ils mettent un traitement antirouille au point, vraiment sont point faible
pas mal un comme ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/370494206.htm?ca=14_s
par contre, leurs voitures ne fond pas trop envie , d'autant plus que maintenant que ca appartient a Renault, ce sont des dachiasse rebadgée Lada qui sortent en Russie
a l'époque ils avaient bossé avec Porsche pour la boite de vitesse
même aujourd’hui"hui il reste très très bon
faudrait juste qu'ils mettent un traitement antirouille au point, vraiment sont point faible
pas mal un comme ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/370494206.htm?ca=14_s
par contre, leurs voitures ne fond pas trop envie , d'autant plus que maintenant que ca appartient a Renault, ce sont des dachiasse rebadgée Lada qui sortent en Russie
_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum