- glyNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 06/08/2012
Présentation de Gilles
Lun 6 Aoû 2012 - 17:27
Bonjour
à toutes et à tous,
je m'appelle Gilles, et j'ai 48 ans. J’habite à Créteil .
Je travaille au ministère de l'écologie à la gestion du trafic routier en région parisienne, et je roule en Countryman cooper S (le weekend) et en vélo à assistance électrique la semaine.
Ayant besoin d'un deuxième véhicule, et vu la fantastique promo en cours, je vais ce soir sans doute signer un bon de commande pour une ION à 10 900€... Rouler écolo, en silence, zen en faisant une bonne affaire... tout un programme
voilà, vous savez tout... ou presque...
à toutes et à tous,
je m'appelle Gilles, et j'ai 48 ans. J’habite à Créteil .
Je travaille au ministère de l'écologie à la gestion du trafic routier en région parisienne, et je roule en Countryman cooper S (le weekend) et en vélo à assistance électrique la semaine.
Ayant besoin d'un deuxième véhicule, et vu la fantastique promo en cours, je vais ce soir sans doute signer un bon de commande pour une ION à 10 900€... Rouler écolo, en silence, zen en faisant une bonne affaire... tout un programme
voilà, vous savez tout... ou presque...
Re: Présentation de Gilles
Lun 6 Aoû 2012 - 18:34
il a quand même bien baissé le prix de la ION
c'est vrai qu'à ce prix c'est interessant surtout pour rouler en region parisienne.
_________________
Re: Présentation de Gilles
Lun 6 Aoû 2012 - 19:31
10 000€, en effet, ils ont divisé le prix par 3
J'en ai jamais vu rouler, et celle qu'il y a au Peugeot a coté de chez moi est toujours rangé a sa place (véhicule d’essais )
Amuses toi bien ici
_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
- Julien FSuper posteur
- Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 26/07/2011
re
Lun 6 Aoû 2012 - 21:36
Bienvenue
Re: Présentation de Gilles
Lun 6 Aoû 2012 - 22:31
sur Paris j'en est dejà croisé plusieurs fois
en même temps Boss dans ta campagne c'est pas vraiment l'endroit idéal pour ça
en même temps Boss dans ta campagne c'est pas vraiment l'endroit idéal pour ça
_________________
Re: Présentation de Gilles
Mar 7 Aoû 2012 - 10:16
J'ai eu l'occasion de l'essayer lors du salon de l'auto, c'est vraiment bien ! Le moteur électrique a un couple phénoménal, ça part dès qu'on appuie. Le fait de la vendre 11.000 € est vraiment une opportunité, pour qui a de quoi la charger chez lui, et fait de la ville !
par contre, pour la relance de la filière auto, c'est raté, cette auto est faite au Japon ...
par contre, pour la relance de la filière auto, c'est raté, cette auto est faite au Japon ...
- vic02Super posteur
- Nombre de messages : 3005
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Présentation de Gilles
Mar 7 Aoû 2012 - 12:30
Bienvenue
Re: Présentation de Gilles
Mar 7 Aoû 2012 - 13:19
Mon père a un Kangoo électrique pour le boulot
1 mois d'utilisation = 10 jours de panne
de ce que mon père m'a dit, ca fait 1T600 a vide, donc chargée ras la gueule, ca peut atteindre 2t000
(entre 400 et 500kg de batterie dans le plancher )
Il parait que c'est absolument déroutant a la conduite, et que ca demande un grand temps d'adaptation (pas d'embrayage, pas de levier de vitesse, procédure de démarrage assez complexe, idem pour l'éteindre).
En gros, il y a un protocole a respecter, et si l'un des capteurs détecte la moindre anomalie, impossible de démarrer
a la conduite, évidement pas un bruit, ce qui est très agréable a l'usage, mais extrêmement dangereux pour les piétons et cyclistes qui n'entendent rien ....
C'est très nerveux aussi
Malgré qu'il soit encore en panne, mon père a l'air de s'y faire, par contre a la débauche il ne sait plus conduire son kangoo diesel
Ca lui dirait bien de prendre une électrique comme voiture perso, mais il préfère attendre que ca ce fiabilise, et il va attendre les retour de couts sur ceux du boulot (pour calculer la conso électrique et le prix des batterie + cout d'entretient)
Perso, j'ai pas pu rouler avec, mais ca me dit rien, moi je veut une BV et un moteur qui fasse un peu de bruit, c'est trop frustrant de voir rouler une voiture sans que ca fasse de bruit
1 mois d'utilisation = 10 jours de panne
de ce que mon père m'a dit, ca fait 1T600 a vide, donc chargée ras la gueule, ca peut atteindre 2t000
(entre 400 et 500kg de batterie dans le plancher )
Il parait que c'est absolument déroutant a la conduite, et que ca demande un grand temps d'adaptation (pas d'embrayage, pas de levier de vitesse, procédure de démarrage assez complexe, idem pour l'éteindre).
En gros, il y a un protocole a respecter, et si l'un des capteurs détecte la moindre anomalie, impossible de démarrer
a la conduite, évidement pas un bruit, ce qui est très agréable a l'usage, mais extrêmement dangereux pour les piétons et cyclistes qui n'entendent rien ....
C'est très nerveux aussi
Malgré qu'il soit encore en panne, mon père a l'air de s'y faire, par contre a la débauche il ne sait plus conduire son kangoo diesel
Ca lui dirait bien de prendre une électrique comme voiture perso, mais il préfère attendre que ca ce fiabilise, et il va attendre les retour de couts sur ceux du boulot (pour calculer la conso électrique et le prix des batterie + cout d'entretient)
Perso, j'ai pas pu rouler avec, mais ca me dit rien, moi je veut une BV et un moteur qui fasse un peu de bruit, c'est trop frustrant de voir rouler une voiture sans que ca fasse de bruit
_________________
"En bonne compagnie, un son d'barge dans la 205 rouge, Monte les basses, que les enceintes bougent"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|