Topic informatique : posez vos questions.
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Topic informatique : posez vos questions.
Jeu 16 Mai 2013 - 12:26
Vu que nous avons des experts en informatique sur le forum, et aussi des gros noobs (moi le 1er ), je me suis dit qu'un topic commun pour ressencer toutes les questions serait pas mal
Je commence :
Par curiosité, j'ai ouvert la trappe sur le nouvel ordi a ma soeur
j'ai remarqué que HP ne fournissait qu'une seul barrette de mémoire dessus
il y a un 2nd emplacement ...
Vu que j'ai toujours les barrettes de son ancien ordi, et que par chance ce sont les même que dans le nouvel ordi, puis je en rajouter une bêtement et méchamment
il n'y a rien d'autre a faire, juste enclencher la barrette dans son support ?
Ca va changer quoi sur son ordi ?
Merci
Jeu 16 Mai 2013 - 13:04
oui c'est possible, ça va augmenter la mémoire ram tout simplement
elle a combien actuellement?
Par contre tu peux limiter la vitesse en rajoutant de la ram.
Par exemple si celle actuelle est à 500mHz et quand t'en met une à 333Mhz le systéme va s'adapter à la moins performance et c'est comme si tu avais les 2 qui était en 333
Mais bon vu l'utilisation que ta soeur en fait pas sur qu'elle voit la différence.
elle a combien actuellement?
Par contre tu peux limiter la vitesse en rajoutant de la ram.
Par exemple si celle actuelle est à 500mHz et quand t'en met une à 333Mhz le systéme va s'adapter à la moins performance et c'est comme si tu avais les 2 qui était en 333
Mais bon vu l'utilisation que ta soeur en fait pas sur qu'elle voit la différence.
Jeu 16 Mai 2013 - 16:37
C'est ca :
"Processeur Intel Pentium B950 (2.1 Ghz)
Donc au finale, es ce bien malin de rajouter cette barrette ?
"Processeur Intel Pentium B950 (2.1 Ghz)
Donc au finale, es ce bien malin de rajouter cette barrette ?
Jeu 16 Mai 2013 - 16:48
non ça c'est la fréquence du processeur
Si il y a dejà 4Go de RAM il y a pas vraiment d’intérêt à mettre plus.
Surtout si c'est un windows 32bits ça ne gère pas plus de 4Go...
Si il y a dejà 4Go de RAM il y a pas vraiment d’intérêt à mettre plus.
Surtout si c'est un windows 32bits ça ne gère pas plus de 4Go...
Jeu 16 Mai 2013 - 17:00
J'ai pas trouvé de référence en MHz
J'ai ca :
4096 Mo de mémoire SDRAM
Windows 7 (64 bits)
Voila
J'ai ca :
4096 Mo de mémoire SDRAM
Windows 7 (64 bits)
Voila
Jeu 16 Mai 2013 - 17:17
Oui, ben c'est bien 4Go de RAM qu'elle à (1024 = 1Go, 2048 = 2; 4096 = 4 etc...)
Et comme son OS est 64 bits, il peut détécter plus que 4Go, mais comme l'a dit Kévin, y'a pas d'intérêt la
Et comme son OS est 64 bits, il peut détécter plus que 4Go, mais comme l'a dit Kévin, y'a pas d'intérêt la
Jeu 16 Mai 2013 - 17:24
Si tu le dis, je te croie ^^
On touche a rien alors
On touche a rien alors
Ven 17 Mai 2013 - 20:07
Non ça servira pas, au contraire
Ven 17 Mai 2013 - 20:20
merci ^^
Dim 19 Mai 2013 - 11:55
Je vends en pièces détachées l'ordi de ma soeur et j'ai quelqu'un qui veut le ventilo :
je me demandais si le fait que la carte mère soit morte était indépendant du ventilo, puisque le ventilo est fixé directement dessus
Question de m***e, mais la personne me demande ... et je sais pas
a 20€ +fdp (+/-5€) c'est un bon prix selon vous ?
je me demandais si le fait que la carte mère soit morte était indépendant du ventilo, puisque le ventilo est fixé directement dessus
Question de m***e, mais la personne me demande ... et je sais pas
a 20€ +fdp (+/-5€) c'est un bon prix selon vous ?
Ven 24 Mai 2013 - 20:12
Encore moi, j'ai reçu ce mail et n'arrive pas a décrypter le jargon informatique
je précise que je l'ai reçu tel quel, la ponctuation doit usé le clavier
je cherche un cable connecteur disque dur
interne rail et silenblock.
Câble connecteur disque dur interne = ok
rail
silenblock
Ven 24 Mai 2013 - 21:40
pour le rail je pense qu'il parle du cadre metalique qui tient le disque dur, appelé aussi caddie.
Mais tout les pc en n'ont pas, prend une photo de l'emplacement de ton disque dur
Mais tout les pc en n'ont pas, prend une photo de l'emplacement de ton disque dur
Sam 25 Mai 2013 - 11:51
Mer 26 Fév 2014 - 19:03
Bon, petit frayeur en rentrant ^^
j'allume le PC portable .... RIEN !!!!
Bon, je me dis qu'il a cramé, il commence a avoir de l'age, et tourne beaucoup ^^
MAis je vois que la LED de la prise du chargeur n'est pas allumé ... pas normal
dans le doute, je prends mon nouveau et jolie multimètre chopé a Aldi pour 10€, et je test le chargeur .... bingo 0.00v
Du coup, achat en urgence d'un chargeur adaptateur avec 10 embouts différents a Leclerc, 40€ le machin, le dernier du rayon .... mais ca marche très bien
PS : double frayeur en branchant le nouveau adaptateur et en voyant qu'il ne ce passait rien .... forcément, la multiprise était éteinte
j'allume le PC portable .... RIEN !!!!
Bon, je me dis qu'il a cramé, il commence a avoir de l'age, et tourne beaucoup ^^
MAis je vois que la LED de la prise du chargeur n'est pas allumé ... pas normal
dans le doute, je prends mon nouveau et jolie multimètre chopé a Aldi pour 10€, et je test le chargeur .... bingo 0.00v
Du coup, achat en urgence d'un chargeur adaptateur avec 10 embouts différents a Leclerc, 40€ le machin, le dernier du rayon .... mais ca marche très bien
PS : double frayeur en branchant le nouveau adaptateur et en voyant qu'il ne ce passait rien .... forcément, la multiprise était éteinte
Re: Topic informatique : posez vos questions.
Mer 26 Fév 2014 - 20:02
Ah oui classique le chargeur moi je soigne le mien, sur l'ancien pc je l'enroulais et il à fini par se dénuder au bout de 1 an et demi à un coin du boitier et ça faisait des étincelles .
L'adaptable c'est bien mais je trouve ça moins bien, cher surtout à l'achat je trouve, moi j'avais acheté un chargeur avec 10 embouts adaptables pour au final n'en mettre aucun le chargeur lui même suffisait !
Le stress de la multiprise ça sa arrive toujours, on à toujours peur que la réparation marche pas
L'adaptable c'est bien mais je trouve ça moins bien, cher surtout à l'achat je trouve, moi j'avais acheté un chargeur avec 10 embouts adaptables pour au final n'en mettre aucun le chargeur lui même suffisait !
Le stress de la multiprise ça sa arrive toujours, on à toujours peur que la réparation marche pas
Mer 26 Fév 2014 - 20:28
le mien est en bon état visuel, mais ne fonctionne plus ... ca n'a pas prévenu :/
pas donné, mais pas le choix ^^
pas donné, mais pas le choix ^^
Jeu 27 Fév 2014 - 15:43
Oui c'est toujours moins cher qu'un pc neuf
Jeu 27 Fév 2014 - 16:24
si tu étais pas pressé sur ebay c'est pas cher même si tu prend en angleterre ou france pour que ce soit plus rapide que là Chine
Jeu 27 Fév 2014 - 17:48
ah oui mais trop pressé ... tant pis ^^
Sam 24 Mai 2014 - 16:40
aujourd'hui, j'ai reçu ce type de mail sur mes boites mail :
d'après ce que l'on trouve sur internet, ca serait du hameçonnage ....
J'ai modifié une information dans mes paramètres perso (paramètre de compte), et derrière, je reçois un autre mail, du même type et du même expéditeur me disant +/- la m^me chose qu'au dessus.
je doute que ca soit du hameçonnage, et vu que l'on trouve de tout et n'importe quoi comme explications sur les forums a propos de ces mails, que je ne sais pas quoi en penser --'
bon bref, a la limite on s'en fou, j'ai juste a les supprimer et on en parle plus .... mais ....
... par sécurité et parce que ca fait des années que j'en ai pas changé, je voulais changer mes mots de passe en passant par les paramètres de mes boites mail (je suis pas con, j'ai pas cliqué sur le lien du mail ^^)... sauf que je n'ai pas l’interface pour changer le mot de passe
Tout mot de passe ce change bêtement en saisissant l'ancien, puis le nouveau, comme détaillé ici :
http://www.arobase.org/outlook.com/changer-mot-passe-outlook-com.htm
J'ai pas ça sur mes boites mail
Comment changer un mot de passe sur Outlook, anciennement Hotmail ?????
J'ai cherché sur le net, trouvé des tutos avec impr écrant, vidéos ect ..... mais j'ai pas la même chose a l'écran
le seul truc que j'ai, c'est que l'on me demande un code a saisir ... et pourtant, je suis bien dans les paramètres de mon compte
je n'ai pas de code, et j'ai pas fais la démarche pour l'obtenir, et c'est bien ce qui me semble louche
je suis une brêle en informatique, mais la, quand même
Compte Microsoft
Activités de connexion inhabituelles
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente du compte Microsoft *******@hotmail.fr. Pour votre sécurité, une étape de sécurité supplémentaire est requise.
Détails de connexion :
Pays/région : Arabie saoudite
Adresse IP : 87.87.87.87
Date : 24/05/2014 12:03 (GMT)
Si c’était vous, vous pouvez alors ignorer ce message électronique.
Si vous n’êtes pas sûr que c’était vous, il est possible qu’un utilisateur malveillant possède votre mot de passe. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives.
Passer en revue les activités récentes
Pour ignorer ou apporter une modification lorsque vous recevez des notifications de sécurité, cliquez ici.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft
d'après ce que l'on trouve sur internet, ca serait du hameçonnage ....
J'ai modifié une information dans mes paramètres perso (paramètre de compte), et derrière, je reçois un autre mail, du même type et du même expéditeur me disant +/- la m^me chose qu'au dessus.
Compte Microsoft
Vos informations de profil ont été modifiées
Des informations de profil telles que votre nom, votre date de naissance ou votre pays/région ont été modifiées pour le compte Microsoft *******@hotmail.fr.
Si c’était vous, vous pouvez alors ignorer ce message électronique.
Si ce n’était pas vous, un utilisateur malveillant possède votre mot de passe. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives.
Passer en revue les activités récentes
Pour ignorer ou apporter une modification lorsque vous recevez des notifications de sécurité, cliquez ici.
Merci,
je doute que ca soit du hameçonnage, et vu que l'on trouve de tout et n'importe quoi comme explications sur les forums a propos de ces mails, que je ne sais pas quoi en penser --'
bon bref, a la limite on s'en fou, j'ai juste a les supprimer et on en parle plus .... mais ....
... par sécurité et parce que ca fait des années que j'en ai pas changé, je voulais changer mes mots de passe en passant par les paramètres de mes boites mail (je suis pas con, j'ai pas cliqué sur le lien du mail ^^)... sauf que je n'ai pas l’interface pour changer le mot de passe
Tout mot de passe ce change bêtement en saisissant l'ancien, puis le nouveau, comme détaillé ici :
http://www.arobase.org/outlook.com/changer-mot-passe-outlook-com.htm
J'ai pas ça sur mes boites mail
Comment changer un mot de passe sur Outlook, anciennement Hotmail ?????
J'ai cherché sur le net, trouvé des tutos avec impr écrant, vidéos ect ..... mais j'ai pas la même chose a l'écran
le seul truc que j'ai, c'est que l'on me demande un code a saisir ... et pourtant, je suis bien dans les paramètres de mon compte
je n'ai pas de code, et j'ai pas fais la démarche pour l'obtenir, et c'est bien ce qui me semble louche
je suis une brêle en informatique, mais la, quand même
Sam 24 Mai 2014 - 17:07
J'ai une adresse Outlook aussi et à y regarder, ça n'a pas l'air d'exister :/
J'ai jamais changé de mot de passe mais plutôt d'adresse, et à chaque fois c'est la misère pour supprimer son ancienne adresse j'ai jamais réussi !
Je préfère Yahoo mail maintenant
J'ai jamais changé de mot de passe mais plutôt d'adresse, et à chaque fois c'est la misère pour supprimer son ancienne adresse j'ai jamais réussi !
Je préfère Yahoo mail maintenant
Sam 24 Mai 2014 - 17:18
je fais comme lui, sauf que j'ai pas toute la partie pour la gestion du MDP Oo
Sam 24 Mai 2014 - 18:25
je viens de faire le test...rien de compliqué pourtant
dans ta boite de reception tu clique sur l'engrenage en haut à droit puis "option"
Dans la nouvelle fenetre => details du compte
il va te demander de saisir l'adresse mail de secour que tu avais enregistrée, elle s'affice en parti masquée, à toi de la saisir entiérement.
Puis à cette adresse tu va recevoir un code à saisir à l'étape suivante.
Une fois le code rentré tu peux cliquer sur "modifier le mot de passe"
dans ta boite de reception tu clique sur l'engrenage en haut à droit puis "option"
Dans la nouvelle fenetre => details du compte
il va te demander de saisir l'adresse mail de secour que tu avais enregistrée, elle s'affice en parti masquée, à toi de la saisir entiérement.
Puis à cette adresse tu va recevoir un code à saisir à l'étape suivante.
Une fois le code rentré tu peux cliquer sur "modifier le mot de passe"
Sam 24 Mai 2014 - 18:39
Ah, si il faut un adresse de secours, je crois que je n'en ai pas sur mon compte ce qui explique que je ne puisse pas faire la manip je pense, j'arrive sur une page pour ajouter un paramètre de sécurité ( numéro de mobile ou adresse de secours )
Peut-être une piste pour boss
Peut-être une piste pour boss
Dim 25 Mai 2014 - 12:19
Merci, ca marche, c'était un soucis d'adresse de secours ^^